challenge

Bilan final challenge de l’été 2017

Challengeete_2017-500x334

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous allez profiter de votre dimanche pour vous reposer et terminer votre lecture en cours. Pour ma part, je viens de commencer une nouvelle lecture et j’ai eu bien du mal à la lâcher pour vous écrire ce nouvel article. Aujourd’hui, puisque nous avons déjà basculés dans l’automne cette semaine, je vais devoir mettre un terme à mon challenge de l’été. Vous vous souvenez, c’est le challenge qui consistait à lire des livres pendant l’été, que vous pouvons retrouver ici avec toutes ses conditions. Voyons donc ensemble où j’en suis :

  • Bon, encore une fois, je pense que je me suis fait avoir par toutes mes envies de lectures. En effet, je n’ai pas encore réussi à atteindre tous mes objectifs, sans doute parce que je m’en suis mis des trop gros. Avec la rédaction de mon roman Danse !, et tout ce que cela impliquait ensuite, il semblait pourtant évident que mes buts étaient fortement compromis. Néanmoins, voici tout ce que j’ai réussi à lire :

1 – La marque des cinq

2 – Le masque du silence

3 – L’interphone ne fonctionne toujours pas

4 – Mon petit cœur de pierre

5 – Blackwood

6 – Quelque chose de bleu

7 – Le destin des Initiés tome 1

8 – Ni mariée ni enterrée tome 2

9 – Hapiness Palace

10 – La Quatrième Fée

11 –  Hello de la Planète Zèbre

12 – J’entends ta voix

13 – L’Enchantesse de Florence

14 – Carnets de thèse (BD)

15 – Grenat tome 1

16 – Lebenstunnel tome 2

17 – Le choix de la Gargouille tome 1

18 – Volatilisés

19 – L’héritier du destin tome 1

20 – Postal (comics)

21- Ni mariée, nie enterrée tome 3

22 – La malédiction d’Ariane

Je termine donc ce challenge avec 22 livres lus sur la période du 21 juin au 21 septembre. Ceci me permet d’atteindre le 2e pallier du challenge, avec le trophée du surfeur livresque. Je suis tout de même assez fière de tous ces romans lus, surtout que j’ai aimé la plupart d’entre eux.

  • Je n’ai lu aucun des romans de que j’avais prévu de lire, que j’avais mis dans ma fameuse liste au début du challenge. En fait, j’avais plein de Service Presse à lire, la plupart des romans que j’ai lu cet été vienne de là. Je n’ai donc pas eu le temps d’avancer sur des lectures plus personnelles, qui faisaient pourtant partie des défis de ce challenge. Là-dessus, je suis un peu déçue. Je crois que j’ai mal gérer cet aspect-là. Cependant, je suis fière de moi, j’ai enfin commencé le premier tome du Trône de Fer.

 

  • Pour les lectures du challenge asiatique Raconte moi l’Asie – challenge, je n’ai finalement pas avancé. Bien que j’ai lu un roman indien et un roman coréen au cours de l’été, je ne les ai pas chroniqués, pour le moment, et ceci fait que mes lectures n’ont pas été validées. Et comme le challenge est à présent terminé, celui-ci aussi, je reste donc avec 5 lectures dessus. Je suis là aussi un peu déçue, car j’aurais aimé faire mieux. Après, c’est comme ça, et si ce challenge était reconduit, j’y reparticiperai volontiers, car j’ai découvert des auteurs et de nouvelles histoires grâce à lui.

 

  • Autre déception aussi, je n’ai pas eu le temps de participer à la lecture commune de Au fond de l’eau. Il me tentait pourtant beaucoup, ce roman. Ceci n’empêche pas que je vais le lire, mais j’aurais aimé le lire dans le cadre du challenge.

 

Vivement donc l’année prochaine pour que je puisse améliorer mon score. J’ai hâte de participer à nouveau à un tel challenge. Il paraît qu’il en existe un pour chaque saison, je vais donc voir pour faire celui de l’hivers.

Maintenant, je vais pouvoir me consacrer au challenge de la Coupe des 4 Maisons, organisé sur Livraddict et Facebook, et où je participe pour la maison Serpentard cette année. Un article dessus devrait bientôt voir le jour sur le blog, même si ce challenge a déjà commencé depuis un mois.

Et vous ?

Vous avez participé à ce challenge de l’été 2017 ?

Quel a été votre score ?

Quels étaient vos objectifs ?

Vous participez à d’autres challenges de ce style au cours de l’année ?

Bon dimanche à tous 😀

Publicités

5 réflexions au sujet de « Bilan final challenge de l’été 2017 »

  1. Bonjour,
    Cet quand même pas mal du tout 22 livres sur la période. Perso jai du en lire 6 ou 7… D’autres projets ont retenu mon attention.
    Je ne connais pas le challenge des quatre maisons… c’est dommage, il a l’air d’être sympa.
    Bonne continuation et bonne lecture 😊

    J'aime

    1. Oui, c’est pas mal, je suis quand même contente ^^ Je crois en fait que je suis une éternelle insatisfaite ^^ C’est pas mal aussi 6 ou 7 livres. C’est sur que l’été, on programme pas mal de choses, et finalement, on n’a pas autant le temps de lire qu’on le pensait.
      Oui, il est sympa le challenge des 4 maisons. Mon article dessus devrait arriver cette semaine, comme ça je pourrais expliquer ce que c’est. Bon, ça a un rapport avec Harry Potter ^^
      Merci. Bonne continuation à toi aussi et bonne lecture 😀

      J'aime

  2. 22 Livres c’est énorme! Je n’ai pas participé au challenge d’été mais je participe au challenge « Pumpkin Autumn Challenge » !
    Je participe également au challenge de la Coupe des 4 maisons mais de mon côté car je n’ai pas eu cette chance d’être inscrite (je suis quand même sur liste d’attente haha)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s