challenge

Challenge été 2017

Challengeete_2017-500x334.jpg

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous n’avez pas trop chaud, là où vous êtes. Comme je le répète depuis quelques semaines, c’est bientôt l’été, et cela se sent d’autant plus que dès cette semaine le challenge de l’été revient. Alors, qu’est-ce que le challenge de l’été ? C’est un challenge qui revient tous les ans maintenant, heureusement, et se déroule pendant l’été, soit du 21 juin au 21 septembre. On doit pendant cette période lire des livres, autant qu’on veut avec un nombre de pages non imposé. On n’est pas obligé de donner une liste fixe, on peut la modifier autant que l’on veut, l’augmenter, la réduire, etc. Les BD/mangas/comics sont comptabilisés dans la liste. En fait, le but est de s’amuser et de partager ses lectures. Ce n’est pas la première fois que j’y participe, vous retrouverez mes listes des années précédentes ici : 2016, 2015. Bon, j’ai prouvé les autres années que j’avais beaucoup de mal à me fier à ces listes.

Heureusement, cette année, des défis se sont rajoutés au challenge en lui-même. Les voici :

– Lire un livre de plus de 1000 pages
– Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)
– Lire un livre dans une langue étrangère
– Finir une série
– Faire une lecture commune avec un autre membre OU participer à la lecture commune géante sur Au fond de l’eau de Paula Hawkins.
– La lecture commune géante de l’été : Au fond de l’eau de Paula Hawkins.

Voici les médailles qu’on peut remporter. Evidemment, je compte bien avoir la plus haute :

10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus : Trophée de la tong en or
40 livres lus et plus : Trophée de la sirène de diamant
3 challenges remplis ou plus : Trophée du challenger des sables

Je n’ai pas encore fait l’acquisition du roman Au fond de l’eau de Paula Hawkins, mais je compte bien le lire pendant l’été. En ce qui concerne les autres défis, je me suis lancée cette année comme désir de vider ma pile à lire. En effet, j’ai trop de romans qui y dorment depuis un moment.

Voici donc une petite liste de ce que j’ai prévu de lire cet été. Et comme vous le savez, j’ai du mal avec les listes, il y a des chances pour que je rajoute des romans en cours de route.

couvGOT1jpg 1er défi validé, l’intégrale fait 1045 pages. Il pourrait aussi convenir pour le 2e défi, vu qu’il est dans ma pile à lire depuis 2 ans au moins, mais je vais me contenter de le garder juste pour ce défi-ci.

couv69862854 Ce roman m’a été offert par mon petit frère pour mon anniversaire, il y a au moins deux ans. Je n’ai pas encore pris le temps de le lire. Cet été va enfin me donner l’occasion de me plonger dans cet univers, et aussi de valider le 2e défi.

couv58504572 Voici le tome 1 d’une série, une duologie, que je souhaiterai lire. J’ai déjà lu le tome 1 et j’aimerais donc avoir la suite. Ce roman me permettrait de terminer la série, et donc de valider le 4e défi.

Voilà pour les défis imposés. Il me manque le 3e défi, celui de la lecture en langue étrangère. Vu mon niveau en langue, je ne suis pas certaine de relevé ce défi-ci, à moins de tomber sur un roman qui m’intéresse beaucoup. Je vais voir au fil de l’été. Quand à la lecture commune, je verrais avec les autres participants au challenge. Et j’espère participer à la Grande Lecture Commune.

Je me rajoute un petit défi personnel, qui est de réussir à lire un classique durant l’été. Et oui, je compte préparer le CAPES de Français l’an prochain, et donc je vais me lancer dans sa préparation. Je compte lire soit Roméo et Juliette, soit Tristan et Iseult, ou alors un des romans de Chrétien de Troyes.

Pour la suite de mes lectures, j’ai plusieurs services presses qui m’attendent dans ma pile à lire, dont le fameux premier tome de Dentelle et Ruban d’argent tome 1 d’America Grace que je me suis engagée à chroniquer.

J’ai aussi prévu de lire Les Lettres de Rose, de Clarisse Sabard, qui m’a été dédicacé au Salon du Livre de Montaigu. IRL d’Agnès Marot me fait de l’oeil aussi depuis un moment. Et j’adorerai enfin me lancer dans la saga Outlander. Je vais aussi piocher dans mes wish-listes de cette année pour y dénicher mes futures lectures.

Et je compte bien profiter de l’été pour poursuivre mes lectures dans le cadre du challenge des lectures asiatiques. Ce dernier se termine le 31 août et je compte bien améliorer mon score, qui est pauvre du fait que j’ai laissé ce challenge de côté durant l’année scolaire.

Vous retrouverez toutes mes lectures pour ce challenge sur le blog avec l’étiquette « challenge été 2017 ».

Et vous ?

Avez-vous prévu des lectures particulières pour cet été ?

Comptez-vous participer à de tels challenges ?

Ou à des lectures communes ?

Pensez-vous avoir plus le temps de lire cet été ?

Bonne semaine à tous 😀

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Challenge été 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s