À propos

Je suis une étudiante en philosophie, en master 2, et une future bibliothécaire, je compte bien passer les concours pour travailler dans ce domaine. En plus de mes activités à l’université et de bénévole dans ma bibliothèque préférée, je suis aussi une future écrivaine. C’est mon rêve depuis que je suis toute petite, depuis que je suis apte à inventer des histoires. Je ne suis qu’une apprentie écrivaine parce que je n’ai encore rien publiée, je n’ai d’ailleurs pas finie beaucoup d’écrits, mais j’écris beaucoup, et de tout. Je suis une auteure de fanfiction, de polar, de fantastique. Je suis aussi prête à toucher à n’importe quel autre thème.

Ce blog va me permettre de partager avec vous mes écrits, mais aussi mes coups de coeur littéraires et mes aventures dans le domaine de l’édition, parce que j’espère bien finir par être publiée un jour.

Bonne visite sur ce blog.

Publicités

22 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Bonjour accepteriez-vous de faire la critique de :
    Aldara un amour de femme
    Après « Les carnets d’Alexandra 1907-1908 » sorti aux éditions Fayard, Livre de poche, Club du livre, Septante Editora, Lucman, Kuk, Edition Cinq Sens Z4 etc…Déjà traduit en plusieurs langues. Présente son nouveau titre…
    Dominique SIMON
    L’histoire se passe à Paris vers 1900 dans le milieu de la grande bourgeoisie et parle d’une amitié et des sentiments parfois troubles qui peuvent exister entre deux êtres. Aldara principal personnage devra à un moment donné choisir entre une vie normale et une existence plus singulière ; sa famille l’incitant de vivre une vie conventionnelle. Que finira-t-elle par choisir ? Toute la question est là ! Une vie normale avec mari et enfants ou vivre un amour étrange et particulier avec la femme que sans sûrement pouvoir se l’avouer vraiment elle aime ? Elle aura l’occasion de croiser nombre de célébrités dont Jean Cocteau ou Antoine Bourdelle et aussi un étrange personnage nommé Rémi qui jouera grâce à de mystérieux dons de voyance un rôle déterminant dans sa destinée. Assurément, une bien curieuse histoire …
    En cas où vous en seriez d’accord je vous enverrai le texte par retour. Merci à vous.
    Dominique Simon (Editions Fayard. France)

    J'aime

    1. Bonjour, cela me plairait beaucoup, l’histoire a l’air intéressante, et l’époque peut être très plaisante. J’aime aussi l’idée qu’on puisse y croiser des anciennes célébrités. Par contre, ce n’est pas une suite? Comme c’est mis plus haut que c’est après « les Carnets d’Alexandra », je me demandais si le roman pouvait se lire de manière séparée.
      En tout cas, je serais très honorée de chroniquer un livre pour les éditions Fayard.

      J'aime

  2. Bonjour,

    Depuis quelques semaines, j’ai publié sur Amazon ma première nouvelle intitulée Esperanza, sous le pseudo Utopia, la nouvelle faisant une soixantaine de pages et ayant pour thème l’absence, celle de celui qui décida un jour de donner la vie ….

    Présentation :
    Romain n’a jamais rien pu connaitre de son père.
    Un jour, il reçoit une étrange lettre, écrite par un inconnu se prétendant son père, dans laquelle lui est proposée une improbable rencontre.

    Je vous écris ce mail aujourd’hui pour vous proposer de découvrir cette nouvelle (Pdf par mail) et pour que vous en parliez un peu, si vous en éprouvez l’envie, afin qu’elle soit un peu plus connue.
    D’avance, merci !

    https://www.amazon.fr/Esperanza-Utopia/dp/153327939X?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0

    J'aime

    1. Bonjour. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j’ai été un peu occupée. 🙂 Ce serait avec plaisir que de lire et de chroniquer votre nouvelle. J’aime beaucoup le résumé qui est donné, je trouve l’idée intéressant. Vous pouvez me l’envoyer par mail, en PDF ou en format e-pub, à cette adresse : melody-g@hotmail.fr
      Merci de l’attention que vous avez porté à mon blog 🙂

      J'aime

    1. Une future hélas ça m’étonnerais ^^ il y a malheureusement que très peu de postes dans ce domaine. En plus, comme je l’expliquais dans mon bilan 2016, j ai fais la formation ABF l’année dernière, qui s’est pas très bien passée, et je me suis faite exploitée pendant on bénévolat, et en plus on m’a fait miroiter un poste finalement ils ont pris quelqu’un d’autre 😥 ça m’a douté du métier pour le moment. Du coup le monde des bibliothèques ne me fait plus trop rêver… Mais c’est toujours bien d’échanger avec des personnes qui sont encore dedans 🙂 j’étais dans le Maine et Loire 🙂 Et vous, vous êtes où?

      Aimé par 1 personne

      1. Oh merde, c’est trop nul ça ! J’espère que ça ne va pas totalement te décourager. Il faut persévérer chère Sorcière. Moi je travail à la Ville de Paris depuis plus de 25 ans. Et j’ai bossé dans 4 bib différentes. La dernière celle où je suis actuellement j’ai suis depuis 11 ans. Et ouais ça fait un bail maintenant ! mais encore plein de projets alors….
        Bon courage à toi. Et puis, on se tutoie, hein ?

        J'aime

      2. Oui, c’est assez nul et j’ai encore du mal à m’en remettre, je suis toujours très en colère 😦 Je vais essayer de persévérer mais avec le peu de poste qu’il y a en province, c’est compliqué. Quand on voit que des mairies recrutent juste pour 6h/sem, c’est aussi démotivant. Moi ce que j’aime c’est le prêt/retour, le rangement, j’ai plus de mal avec les a animations, or on demande aussi beaucoup ça…. Je verrai bien. C’est chouette d’être depuis aussi longtemps dans le même établissement et d’avoir encore des projets 😉
        Merci beaucoup 🙂 J’avoue en ce moment me concentrer plus sur l’écriture, ce que j’ai toujours voulu faire 😉 Oui, on peut se tutoyer ^^

        Aimé par 1 personne

  3. Bonjour à toi, sorcière des mots !
    😊
    J’ai un véritable coup de coeur sur ton blog, pour deux raisons (j’aime bien classer les choses)
    1- Je suis pile comme toi, car sache que sur mon blog wilhelmina et calypso (sur lequel je t’invite à faire un tour) je publie avec mon amie mes coups de cœurs ainsi que des écrits, des nouvelles, et nous avons des projets de romans. Viens faire un tour chez nous !
    2- J’aime beaucoup le nom de ton site. Ça peut paraître étrange mais vive la sorcellerie ! Donc la sorcellerie doublée aux mots, je baisse mon chapeau (pointu).

    Voilà donc pourquoi tu peux me compter dans tes lectrices et abonnées !
    À bientôt !!

    J'aime

      1. Super ^^ par contre Danse ! ne sort que le 15 septembre, soit dans 10 jours ^^ tu vas devoir attendre un peu 😉 pour le moment, il n’est qu’en précommande en version numérique 🙂 je n’ai pas encore fixé de date pour la version papier, mais je pense qu’elle devrait être prête pour la fin du mois 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s