Humeurs

Bilan lectures octobre 2021

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous passez une bonne semaine. Pour ma part, je suis contente que le soleil ait refait son apparition aujourd’hui, même si je ne suis pas certaine qu’il reste longtemps, comme nous sommes en novembre. En tout cas, un peu de soleil fait du bien, même si les températures sont plus fraîches. Il faut dire que la pluie qu’on avait depuis lundi avait tendance à nuire un peu au moral. En tout cas, cela m’a permis d’avancer sur toutes les choses que j’ai encore à faire. J’ai vraiment l’impression de ne pas avoir vu passer ses vacances, et de ne pas avoir fait tout ce que je devais faire.

Mais passons sur cette impression, car j’ai tout de même été productive la semaine dernière, même si cela ne s’est pas du tout ressenti sur mes lectures, comme vous avez pu le voir avec mon C’est Lundi, que Lisez-vous. Et, justement, puisque nous entamons le mois de novembre, il est temps de revenir sur les lectures qui ont été faites, et surtout terminées, en octobre. C’est donc l’heure du bilan lecture du mois passé. Alors, qu’ai-je lu en octobre ?

Ce mois-ci, j’ai lu :

Ce mois-ci, je n’ai donc pas autant lu que je l’aurais aimé, et surtout, j’ai commencé plusieurs ouvrages que je n’ai toujours pas terminé. Je suis donc un peu déçue de moi, et en même temps, vue la fatigue accumulée depuis la rentrée et tout le travail que j’ai à fournir depuis cette dernière, plus l’écriture et la gestion du blog, mon chat et le reste, je ne devrais pas être très étonnée de ce résultat. Ce n’est donc pas grave, je me rattraperais le mois prochain. J’ai donc lu, au total, 13 ouvrages, dont 4 mangas, 8 romans et un livre de philosophie. C’est déjà pas si mal.

En ce qui concerne mon nombre de lectures total, je suis plutôt contente, car j’approche doucement de mon objectif de l’année. En effet, sur Goodread, j’avais prévu un total sur l’année de 125 livres lus en tout, et j’en suis, à l’heure d’aujourd’hui, à 122, sachant que les douze tomes de la sagas Lumina, lus le mois dernier, ne sont pas enregistrés sur le site, ce qui fait qu’à ce total de 122 livres lus depuis janvier 2021, je devrais donc logiquement rajouter 12 romans correspondant au 12 tomes de Lumina. J’ai donc atteint, et dépassé, mon objectif de l’année en terme de livres lus, ce qui est un bon point, encourageant pour la suite.

Pour ce qui est du nombre de pages lues durant le mois d’octobre, j’en suis à 3 386 pages lues durant tout le mois. Cela aurait pu être mieux, puisque je n’ai pas réussi mon dernier Weekend à 1 000, mais il est vrai que c’est déjà pas mal. Je suis loin du nombre de septembre, mais je vais m’en satisfaire.

Pour les chroniques, c’est un bilan plutôt positif, car je ne suis pas si en retard que cela par rapport à d’autres mois. Comme on peut le voir, la majorité des livres a pu être chroniqué pendant le mois, et il ne me reste que les mangas et mes dernières lectures à m’occuper. Je peux au moins être fière là-dessus, même si je sais que j’ai encore des chroniques en retard par rapport au mois dernier, et que je vais donc devoir faire un effort pour rattraper ce retard, notamment pour pouvoir mettre à jour mes objectifs sur les différents challenges que je fais.

J’ai fais des lectures intéressantes durant le mois, mais j’ai été triste de dire au-revoir à Maïn, l’héroïne de la Petite Faiseuse de Livres, dont la suite n’est pas encore publié, ainsi qu’à Kanade, celle de En Scène, dont j’attends aussi la publication du tome 17. J’ai eu une grosse déception, qui est donc le dernier roman de Musso, et j’ai lu plus de romans jeunesses que d’habitude, ce qui m’a donné envie d’écrire du jeunesse.

D’ailleurs, en parlant d’écriture, mon rythme s’est totalement effondré ce mois-ci. J’ai à peine écrit, et je suis contente que le NaNo soit de retour en novembre afin de me permettre d’avancer sur Le Refuge des Cœurs Brisés. J’espère toutefois que la reprise des cours ne va pas gâcher la belle dynamique que je viens de mettre en place.

Enfin, mon roman Le Ciel des Mauges continue sa petite vie, et j’ai même envoyé un exemplaire au Canada. Je suis toujours aussi contente que ce roman plaise, et de le voir être lu tout autour de moi, et au-delà, grâce aux réseaux sociaux. Je suis maintenant en train de travailler sur ma prochaine sortie, Dreams & Love, dont j’ai reçu le Bon à tirer à valider. Je devrais donc bientôt annoncer sa date de sortie, ainsi que sa belle couverture, que je vais pouvoir partager avec vous.

Le mois d’octobre a été très intense. Je ne suis finalement pas allée aux Utopiales, moi qui n’arrête pas de vanter ce festival, parce que la fatigue m’a clouée chez moi. J’ai fais mon premier long trajet, et j’ai beaucoup tiré sur la corde. J’espère que le mois de novembre va être plus cool, même si j’en doute avec toutes les réunions que j’ai pour le travail, les conseils de classes, les portes ouvertes, le dossier à rendre pour le concours, le Nano, le blog, etc. Mais je vais me forcer à prendre du temps pour moi afin de finir l’année et arriver aux vacances de Noël sans trop de stress et d’épuisement. Et je veux terminer d’écrire le Refuge. Et terminer tous les romans en cours. Le mois de novembre va passer vite.

Et vous ?

Quel est votre bilan de ce mois-ci ?

Combien de livres avez-vous lu ?

Avez-vous eu des coups de cœur ?

Bon mercredi à tous 🙂

Publicité

3 réflexions au sujet de « Bilan lectures octobre 2021 »

  1. Félicitations pour ce bilan, car si tu n’as pas lu autant que tu l’aurais aimé, tu as quand même dévoré un certains nombre d’ouvrages 🙂
    Bon courage pour ce mois de novembre, que j’espère peut-être un peu moins chargé pour toi !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s