challenge

Bilan Weekend à 1 000 – du 29 au 31 octobre 2021

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un bon début de semaine. Pour ma part, je suis assez contente de moi, car j’ai pas mal avancé dans mes projets hier, ce qui fait que mon début de semaine est plutôt productif, et cela fait du bien au moral, surtout après la semaine très moyenne que j’ai passée la semaine dernière. J’ai donc avancé dans mon projet pour le NanoWrimo, ce qui fait que j’ai pu écrire un peu sur mon roman en cours, j’ai écrit tout le début de mon cours de spécialité pour la semaine prochaine, et j’ai même pu prendre un peu d’avance sur mes copies et le blog. J’ai même enfin pris le temps de jouer aux Sims, ce qui n’est pas mal non plus.

Mais si je vous retrouve aujourd’hui, ce n’est pas pour parler avec vous de mon début de semaine, mais de vous parler de mon weekend à 1 000 qui avait lieu ce weekend. Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

J’essaye de participer à toutes les éditions car cela me permet de descendre un peu plus vite ma pile-à-lire, car je me force davantage à lire en me posant pour mener à bien mes lectures. Pour l’occasion, puisque nous étions le weekend d’Halloween, et parce que j’aime pimenter mon challenge en me donnant des thèmes de lecture, j’avais prévu une pile-à-lire spéciale, avec des lectures fantastiques. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma pile-à-lire prévisionnelle sur le blog.

Alors, qu’ai-je lu pendant le weekend ?

350 pages

Comme vous pouvez le voir, mon weekend à 1 000 a été une catastrophe, puisque j’ai péniblement lu qu’un seul roman, qui ne faisait que 350 pages. Je l’ai commencé le vendredi soir et ne l’ai terminé que le dimanche après-midi, alors que j’aurais parfaitement pu le lire d’une traite dès le vendredi, puisqu’il s’agit d’un roman jeunesse, écrit gros, aéré, avec des pages qui s’intercalent entre les chapitres.

Alors, comment expliquer que je me sois loupée à ce point ? C’est assez simple, la fatigue a eut raison de moi, plus tout ce que j’avais à faire ce weekend, qui avait justement été détaillé dans l’article prévisionnel du challenge. En fait, même sans aller aux Utopiales, je ne suis pas parvenue à lire plus, parce que j’ai consacré mon weekend à faire autre chose, dont surtout m’occuper de mes copies, celles que je dois rendre à la rentrée des classes, la semaine prochaine. L’avantage, c’est que cela m’a permis d’avancer, et que je suis donc un peu plus libre pour le Nano, qui a commencé hier.

J’avoue, j’ai aussi choisi des lectures qui ne m’inspiraient pas forcément. Malgré l’approche d’Halloween, j’ai eu beaucoup de mal à me remettre dans ma lecture de l’Horreur de Kill Creek, que je comptais terminer pendant le challenge. C’était une lecture parfaite pour l’occasion, mais je pense que trop d’horreur tue l’horreur, et que je n’avais pas envie de me rajouter cette lecture dans l’ambiance particulière du weekend.

J’ai passé mon dimanche à écouter mon fiancé en podcast avec ses amis, et je n’ai donc pas avancé non plus sur mes lectures, pouvant alors difficilement me concentrer. Mais ce n’est pas grave, je serais plus productive pour la semaine à lire qui aura lieu en novembre. J’ai hâte de participer à cette prochaine édition du challenge afin de me rattraper.

Et vous ?

Avez-vous participé à ce weekend à 1 000 ?

Etes-vous parvenu à votre objectif ?

Avez-vous fait de belles découvertes ?

Bon mardi à vous et prenez soin de vous 🙂

Une réflexion au sujet de « Bilan Weekend à 1 000 – du 29 au 31 octobre 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s