Humeurs

Bilan lectures avril 2021

Bonjour les amis. J’espère que vous allez bien et que ce weekend se déroule comme vous le souhaitez. Pour ma part, il est marqué par le weekend à 1 000 qui a débuté vendredi soir, et qui va m’occuper jusqu’à ce soir, moment de fin du challenge. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma pile-à-lire prévue pour l’occasion sur le blog.

Je vous retrouve aujourd’hui sur le blog afin de partager avec vous mon bilan lectures du mois d’avril. Et oui, ce dernier est enfin terminé, même si nous nous en sommes à peine rendu compte avec le confinement. Comme l’an dernier, j’ai l’impression de ne pas avoir vécu ce mois, alors que nous étions pourtant bien là. Après, n’étant pas une grande fan du mois d’avril, je ne suis pas non plus totalement déçue de cette impression. Seulement, maintenant débute le mois de mai, et l’on sent que l’on s’approche de la fin de l’année scolaire, que les jours au lycée sont comptés. Je commence doucement à faire mes adieux à celui-ci.

Mais restons sur une note positive. Je vous retrouve donc pour partager mes lectures faites a cours du mois. Et avec le confinement, et la semaine à lire, je peux dire que j’en ai fait plusieurs, des lectures. Alors, qu’ai-je lu en avril ? Ai-je dépassé mes lectures de mars ?

Ce mois-ci, j’ai donc lu :

Ce mois-ci, je suis donc parvenue à lire un total de 11 ouvrages, dont 8 romans et 3 bandes-dessinées, mangas. C’est un peu plus que le mois dernier, ce qui me ravit. Je suis contente d’avoir dépassé mon total de mars, qui n’était pas terrible. Toutefois, quelques uns de ces romans avaient été commencés en mars, et ont été terminé en avril, ce qui me permet de relativiser aussi à la fois ce bilan et celui du mois de mars. Et je suis contente que dans le bilan de ce mois-ci, j’ai encore une fois un livre de philosophie qui a été terminé, même s’il était moins intéressant que ce à quoi je m’attendais. Mais je suis contente de l’avoir lu et de pouvoir avancer un peu dans mes lectures pour le travail.

En ce qui concerne le nombre de pages lues, il est cette fois impressionnant, ce qui est normal avec les deux gros pavés que j’ai lu, qui sont donc Le Prieuré de l’Oranger et La Passeuse des mots, qui dépassent tous deux les 500 pages, et se rapproche même des 1 000 pages pour Le Prieuré de l’Oranger. Ceci me fait donc un total de 3 688 pages lues durant tout le mois d’avril. Je suis très contente d’être parvenue à ce résultat, même si je sais que le confinement/vacances m’a bien aidée. En tout cas, j’ai fais des lectures très agréables, qui m’ont beaucoup plu dans l’ensemble.

Je suis plutôt à jour dans mes chroniques, enfin, pour moi. J’en ai fait plusieurs, et même s’il m’en manque certaines, elles ne vont pas tarder à être écrites, elles font seulement parties de mes dernières lectures, et je n’ai pas encore eu le temps de d’défricher mes pensées sur celles-ci. Dans les prochaines semaines sortiront donc celles du Prieuré de l’Oranger et celle de La Passeuse des mots, ainsi que celle de la Sentinelle du petit peuple. Celles des mangas peuvent attendre, et je ne sais pas encore si je ferais celle du dernier Lucky Luke. Je ne me suis pas décidée sur celle-ci. En tout cas, je vous épargne celle de Nous sommes tous des robots, qui fait partie des lectures qui m’ont le moins convaincues ce mois-ci, avec Chromatopia. Mais pour une fois, je trouve que j’ai plutôt bien géré les chroniques.

Le mois d’avril est aussi marqué par le challenge du Camp NanoWriMo, qui est basé sur le NaNoWriMo, un challenge d’écriture où le but est d’écrire tous les jours et de parvenir à écrire 50 000 mots en un mois. Celui-ci se passe en novembre, tous les ans. Cette année, j’avais envie de participer à nouveau au Camp NaNoWriMo, où le but est là encore d’écrire tous les jours, mais où l’on se fixe notre propre objectif. J‘étais partie sur l’idée de me fixer 20 000 mots à écrire dans le mois. Y suis-je parvenue ? Je suis assez déçue, mais ce challenge n’a pas été super pour moi. Je n’ai pas atteint mon objectif, je me suis arrêtée à 17 000 mots environ. En même temps, mon ordinateur a décidé de rendre l’âme le jour de la reprise, avec tous mes projets sur lui, et je n’ai pas eu le cœur de repartir de zéro. De toute manière, mon fichier comportait autant de mots écrits pour les cours que de mots écrits pour mes romans en cours. Je reverrai ça plus tard, en espérant surtout pouvoir récupérer mes fichiers, d’autant plus que j’ai dessus mon roman a renvoyer à mon éditrice.

Alors, même si mon bilan du mois d’avril, en ce qui concerne l’écriture, n’est pas fameux, je ne peux pas dire que c’est la même chose pour la lecture. Et je vais donc conserver que cet élément positif. J’ai en effet fait de super lectures, des romans qui m’ont marquées, et j’ai passé dans l’ensemble un bon moment avec tous les livres que j’ai lu. J’ai même réussi à terminer un jeu vidéo, ce qui me rend d’autant plus contente. Pour le mois de mai, je me souhaite donc la même chose, même si je sais que cela sera beaucoup plus compliqué avec le troisième bac blanc de mes élèves à corriger, qui va m’occuper certainement tout mon weekend de l’Ascension. En même temps, je sais cela depuis plusieurs semaines. Je vais avoir beaucoup de travail, mais j’espère bien pouvoir lire quand même. Et passer encore de bons moments de lecture.

Et vous ?

Quel est votre bilan de ce mois-ci ?

Combien de livres avez-vous lu ?

Avez-vous eu des coups de cœur ?

Bon dimanche à tous 🙂

Publicité

2 réflexions au sujet de « Bilan lectures avril 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s