challenge

Weekend à 1 000 – du 30 avril au 2 mai 2021

Bonjour tout le monde. j’espère que vous allez tous bien et que vous gardez le sourire malgré la situation dans laquelle nous nous trouvons depuis plus d’un an. ici, on se prépare doucement à reprendre en présentiel, même si je me demande bien à quoi va ressembler cette fois d’année scolaire au lycée, ma deuxième depuis que je suis professeur au lycée, et la deuxième qui ne se passe donc pas normalement.

Aujourd’hui, je vous retrouve sur le blog pour vous redonner le sourire. En effet, ce weekend a lieu un événement littéraire que j’aime beaucoup, il s’agit du Weekend à 1 000. Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous devez sans doute connaître ce challenge. J’essaye de n’en rater aucune édition. Et cela tombe bien qu’il commence aujourd’hui, car même si je ne suis plus en vacances, j’ai tout de même du temps à lui consacrer, avant d’entamer la semaine prochaine sur les chapeaux de roues. C’est aussi une manière pour moi de reprendre de l’énergie avant ce qui va suivre.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le  weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

J’aime ce challenge pour le fait qu’il m’oblige à me poser et à lire, à puiser dans ma pile-à-lire des romans que j’ai tendance à repousser, aussi parce qu’il me permet d’échanger sur els réseaux sociaux autour de la lecture, et parce qu’il me permet de voir d’autres lectures, des romans dont je n’ai pas forcément entendu parler, qui sont mis en valeur par d’autres lecteurs. C’est un beau moment d’échange qui nous est proposé avec le challenge.

J’aime beaucoup pimenter mon challenge avec un thème particulier, un fil conducteur qui va guider toutes mes lectures. Ces derniers temps, j’avoue avoir beaucoup consacrer de moment au fantastique et à la fantasy, et j’ai déjà essayer des lectures thriller, ce qui n’est pas le meilleur pour le challenge. Cette fois, j’ai décidé de changer un peu. Mes lectures pour cette édition d’avril seront guidées par le contemporain, et par extension à la romance, même si ce n’est pas le cas pour tous mes romans. De ce fait, je vais lire des romans qui tournent autour des leçons de vie, voire même feel-good.

Voici donc ma pile-à-lire pour ce weekend :

269 pages
303 pages
Image
409 pages
280 pages
247 pages

Si je parviens à lire ces quatre titres, j’atteindrais un total de 1 508 pages lues durant le weekend. Bien entendu, je me doute que je ne vais pas tout lire, mais je vais piocher dans ces lectures afin de mener à bien mon challenge, selon l’envie du moment. Si jamais je n’arrive pas à tout lire, j’ai déjà prévu de compléter le nombre de pages manquantes avec des mangas, dont les premiers tomes de la série En Scène, que j’ai à la maison, et qui restera finalement dans le thème de mes lectures.

Et vous ?

Participez-vous au weekend à 1 000 ?

Quelle est votre pile-à-lire ?

Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce weekend, même si vous ne participez pas au challenge ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Bon vendredi à tous 🙂

3 réflexions au sujet de « Weekend à 1 000 – du 30 avril au 2 mai 2021 »

    1. J’ai justement commencé par la première, le roman de Baptiste Beaulieu. C’est assez étonnant et déroutant comme lecture ^^ je n’en dis pas plus ^^
      Je te souhaite également un bon weekend, et un bon challenge si tu t’es lancée dedans 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s