chroniques littéraires

Bilan lectures octobre 2019

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous passez un excellent weekend. Pour ma part, je me sens assez fatiguée, j’enchaîne les choses à faire, et je m’inquiète déjà de la rentrée de demain. J’ai l’impression que les vacances sont passées en un éclair et que je n’ai pas pu m’avancer comme je le voulais sur mes cours. Moi qui espérais que tout serait prêt jusqu’à Noël, c’est un peu râpé. Je vais avoir encore beaucoup de travail avant les prochaines vacances scolaires. Plus de nombreuses copies à corriger, évidemment. Le mois de novembre risque d’être tendu.

Mais ne partons pas défaitiste. Après tout, j’ai plutôt bien géré ce mois-ci, entre les cours, le blog et les livres à lire. D’ailleurs, puisque nous entamons le mois de novembre, c’est le moment de vous livrer mon bilan lectures du mois passé. Ainsi, qu’ai-je lu en octobre ? Ai-je bien avancé sur mon Pumpkin Autumne Challenge ? Et ai-je encore beaucoup de chroniques en retard ? Je vous propose donc de revenir avec moi sur mes lectures terminées du mois d’octobre et sur celles qui ont été chroniquées.

Je suis assez contente de moi, car en octobre j’ai réussi à lire douze ouvrages sois dix romans et deux mangas, ce qui est le double du mois de septembre. Je dois remercier pour cela les vacances mais surtout le weekend à 1 000, qui m’a poussé à lire. Même si l’on dit que ces challenges sont compliqués à réaliser, ils nous aident cependant à nous dépasser, et on ce qui me concerne, c’était exactement ce qu’il me fallait. Il ne reste plus qu’à voir ce que cela va donner en novembre. En tout cas, j’avance tout doucement dans mon Pumpkin Atumne Challenge, avec des lectures variées mais pour la plupart toujours très intéressantes. J’ai fais de jolies découvertes en octobre, même si certains romans m’ont moins plu, convaincue, et même si je suis en retard sur mes chroniques, je compte bien partager avec vous ces lectures et mon avis dessus. En attendant, je suis tout de même parvenue à lire 4 126 pages. Là encore, c’est le double du mois de septembre. Je peux donc être fière de mois. En ce qui concerne les romans lus durant l’année, j’ai déjà lu 99 titre sur les 110 de prévus. Je devrais donc atteindre l’objectif que j’ai programmé, ce qui me rend encore plus contente, surtout que ma pile-à-lire a augmenté avec les Utopiales, dont je vous parle bientôt sur le blog.

Et vous ?

Qu’avez-vous lu ce mois-ci ?

Combien de romans avez-vous lu ?

Etes-vous fiers de vous ?

Bon mercredi à tous

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s