challenge

Pumpkin Autumn Challenge 2019

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Pour ma part, je trouve qu’elle a été assez intense, avec plusieurs sentiments mêlés. Il y a eut beaucoup de stress, lié surtout au fait que je sais maintenant que je vais bien participer à la rentrée scolaire, qui arrive à grands pas. J’ai été appelée pour un poste, j’ai passé un entretien, et je travaille actuellement sur mes cours. Le temps file bien vite. Heureusement, je vais profiter des belles températures et du soleil cette semaine en partant quelques jours, de quoi avoir des forces avant la rentrée.

D’ailleurs, parler de la rentrée me fait penser que nous sommes bientôt en automne. L’été touche à sa fin et nous allons bientôt avoir le retour de la pluie, du froid, des couleurs rouges et des feuilles qui tombent. J’adore cette période. Elle a vraiment quelque chose de magique. Et comme tous les ans, l’arrivée de l’automne est l’occasion de se replonger dans le Pumpkin Autumn Challenge. Ce challenge est organisé depuis maintenant trois ans par la blogueuse Guimause, que vous pouvez retrouver sur youtube. Il s’agit d’un challenge littéraire qui se déroule entre le 1er septembre et le 30 novembre. Le but est de lire des livres en lien avec l’automne. Le tout bien sûr en s’amusant et en prenant du plaisir à lire.

Alors, comment se passe le challenge et comment le valide-t-on ? Il existe, comme tous les ans, quatre menus au choix. Dans ces quatre menus, il y a plusieurs sous-catégories. On valide donc le challenge soit en lisant plusieurs sous-catégories d’un même menu, soit en lisant plusieurs catégories dans des menus différents. C’est assez simple. Pour ma part, je compte bien valider tous les menus avec le plus de sous-catégories possibles, je vise donc le palier Ça s’appelle avoir les crocs, dans un premier temps..

L’image contient peut-être : texte

Voici tous les menus proposés :

Aucune description de photo disponible.

Voici donc ma pile-à-lire pour le challenge. Bien entendu, elle peut encore bouger selon les découvertes que je ferais au cours du challenge, et je me laisse la chance d’être inspirée par les lectures des autres participants. Vous avez maintenant l’habitude, pour ceux qui suivent le blog depuis un moment, que j’ai tendance à rajouter des livres dans ma pile-à-lire pendant les challenges, et finalement ne pas lire ceux qui étaient prévus au départ. Certaines sont des relectures afin que je puisse continuer les sagas en cours.

Automne Astral

astrologie
science-fiction

Automne Douceur de Vivre

enfance
amitié/faux-semblants

Automne Enchanteur

Romance
Déesse
sorcière

Automne Frissonant

Thriller/Angoisse
fantôme
altérité/différence

J’ai maintenant hâte d’être au premier septembre.

Et vous ?

Participez-vous à ce challenge ?

Qu’aimez-vous y retrouver ?

Aimez-vous lire des livres correspondant à des défis ?

Choisissez-vous vous lectures en fonction des saisons ?

Bon dimanche à tous 😀

16 réflexions au sujet de « Pumpkin Autumn Challenge 2019 »

  1. Je vais également y participer ^^ Je suis toujours surprise de voir que certaines personnes, dont toi, ont déjà leur PAL – je n’ai aucune idée de ce que je vais lire pour le challenge, je suis encore en train d’y réfléchir XD
    Très bon challenge à toi !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s