apprendre à écrire·challenge·Changez de Vie·mes écrits

Camps Nanowrimo 2016

tumblr_inline_o4yqv3B4Ww1r0x68m_500

Bonjour  Et voilà, nous sommes enfin en vacances ! J’ai l’impression que l’année a duré une éternité, mais aussi passée à toute vitesse. C’est assez étrange comme sentiment. Je suis assez nostalgique de cette année passée, même si j’étais la première a attendre avec impatience sa fin. On va dire que cette année ne s’est pas déroulée comme je l’espérais. Mais enfin, elle est finie, et les vacances sont là. Et j’ai validé mon année ! Je vais pouvoir lire beaucoup plus, et surtout écrire beaucoup plus, et être plus présente sur le blog. Enfin j’espère avoir le temps de vous écrire plus d’article.

D’ailleurs, en parlant d’écriture, cet article d’aujourd’hui ne va pas concerner une chronique littéraire, mais va parler d’écriture. En effet, aujourd’hui je vous présente le Camps NaNoWrimo 2016. Alors, qu’est-ce que c’est ce truc? Au début du blog, il y a maintenant deux ans, je vous avais écris un article sur le NaNoWrimo où je vous expliquais son principe. Dans ce nouvel article, je vais vous parler du Camps, NaNoWrimo qui se déroule à une autre période, ainsi que mon projet pour cette nouvelle édition.

Le but du NaNo, c’est d’écrire chaque jour pendant un mois, avec un objectif de mots à atteindre chaque jours. Chaque jours, on met donc sur le site du NaNo le nombre de mot qu’on a atteint dans la journée. Le but est d’atteindre l’objectif qui est de 50 000 mots écris sur un mois. Bien sur, on peut moduler cet objectif selon nos propres envies. Ainsi, je trouvais que 50 000 mots étaient trop pour moi, je me suis dit que 30 000 mots étaient plus à ma portée. Ainsi, chaque jours, mon objectif à atteindre est de 952 mots. Il faudrait donc que j’écrive 952 mots pour rentrer dans mon objectif à la fin du mois. Je suis assez bien parti, en deux jours j’ai déjà écris 2 420 mots.

Capturecampsnano

Alors, cette nouvelle édition du camps, qui commence donc cette année 2016, à débuter le 1 juillet. Nous avons donc jusqu’au 31 juillet minuit pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés. 31 jours, pas un de plus.

Le but de ceci? On ne gagne rien à la fin, si ce n’est la satisfaction d’avoir relevé le défi qu’on s’était donné. Tous les participants le font pour le challenge, pour se motiver à avancer dans leurs projets d’écriture. Et il existe plusieurs type de projets. Certains s’en servent par exemple pour avancer sur leurs thèses, et d’autres juste pour écrire sur leurs blogs, ou leurs futurs romans. Le but est simplement d’écrire.

 Alors moi je le fais pour avancer dans l’écriture de Changez de vie, mon roman en cours, dont je vous ai posté le début sur le blog, dans la catégorie autres textes. Pourquoi? Parce que j’aimerai beaucoup terminer ce projet, et surtout j’ai l’objectif de l’auto-publié sur amazon à la rentrée. Cela peut paraître être très présomptueux de ma part, mais j’ai envie de me lancer dans l’aventure à mon tour, et comme je suis très avancée dans ce récit, je mise sur ce dernier pour enfin me lancer. J’espère pouvoir arriver dans ce mois de juillet, où on a l’impression pour le moment d’être en octobre, à terminer ce roman, à mettre un point final à ce roman. C’est hélas un de mes points faibles, j’ai tendance à ne pas terminer ce que je fais. J’espère qu’avec 30 000 mots en plus, j’arriverais à la fin. Et si ce n’est pas le cas, alors je dépasserai cet objectif pour passer au palier suivant, qui est de 50 000 mots. Comme je le disais, je suis bien partie, puisqu’en deux jours, j’ai déjà dépassé mon quotas de mots.

Voilà donc mes objectifs pour ce Camps NaNoWrimo 2016, ainsi que pour la rentrée de septembre. Et grâce aux réseaux sociaux, où des participants au Camps sont nombreux, on peut se motiver, s’entraider. D’ailleurs, si vous souhaitez suivre mon avancement dans le Camps, vous pouvez me retrouver sur la page Facebook du blog, ou sa page Twitter.

Capturecampsnano2

Et vous?

Vous avez déjà participé à un NaNoWrimo?

Vous connaissiez déjà son principe?

Vous participez cette année?

Cela vous en donne envie?

Quel serait votre objectif?

N’hésitez pas à commenter, on se retrouve bientôt pour une nouvelle chronique?

3 réflexions au sujet de « Camps Nanowrimo 2016 »

  1. Merci pour cet article !
    Je pense que je vais m’y mettre, même si j’ai 3 jours de retard. Ça fait longtemps que j’en entends parler et là, c’est vraiment l’occasion. J’ai promis à ma mère de terminer mon roman pour ses 50 ans il y a quelques années. Et comme le temps passe vite, elle va fêter son anniversaire en septembre et mon livre, malgré ses 15 chapitres, n’est toujours pas terminé. JE pense que ce défi va pouvoir donner un coup d’accélérateur à ce projet cet été 😉
    Félicitations pour ton année validée, bonne chance pour le défi et à bientôt !

    J'aime

    1. Je suis contente que cet article t’ait plu 🙂 C’est cool si tu vas t’y mettre. C’est sur que le challenge est commencé, mais tu peux y arrivé, il suffit de rattraper ton retard 😉 Si tu as besoin, je peux te soutenir ^^
      C’est cool si tu écris un roman pour ta mère. C’est déjà super bien d’être arrivé à 15 chapitres. Bon courage pour ton défi, j’espère que tu vas y arriver 😉
      Merci pour ton commentaire, bonne chance à tois 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

