C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend-. Pour ma part, il a été marqué par le travail, avec mon samedi matin amputé par la porte ouverte d’un des lycées où je travaille. Du coup, j’ai eu l’impression d’avoir un weekend raccourci, ce qui est vrai. J’ai aussi préparé mes cours pour les semaines à venir, afin d’avoir de l’avance, et j’ai encore des copies à corriger. Mais j’ai aussi pris le temps d’écrire, et cela fait du bien car je suis bien motivée pour terminer mon roman L’Impératrice des Glaces, le tome 2, que j’aimerais avoir terminé pour une sortie en février. Je dois donc écrire beaucoup pour finir cette histoire, qui est assez longue. Ce qui m’embête un peu, c’est que j’ai eu moins le temps de lire que d’habitude, et cela se ressent dans mon bilan de la semaine.

Eh oui, car vous avez remarqué, une nouvelle semaine commence, l’avant dernière avant les vacances. Il ne reste plus que quelques jours avant la pause, avant aussi le dernier épisode de Star Wars. Il ne me reste plus que quelques jours pour terminer ce que je suis en train de faire avec mes élèves. Le temps passe à une vitesse incroyable. Nous sommes donc à nouveau lundi, et le mois de décembre est déjà bien avancé. Noël approche à grands pas. Et comme nous sommes lundi, je vous retrouve sur le blog pour vous présenter mon C’est Lundi, que Lisez-vous de cette semaine. Je vous en rappelle le principe : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Rien. Avec les conseils de classe, plus le trajet, je suis rentrée quasiment tous les soirs épuisée avec juste envie de retrouver mon lit. Et même si j’ai bien commencé de nouvelles lectures, je ne les ai pas terminées. Le seul soir où je ne me suis pas écroulée, c’est jeudi, où je me suis refait La Communauté de l’Anneau qui repassait à la télévision.

Ce que je lis cette semaine :

Si vous avez suivi mon C’est Lundi, que Lisez-vous de la semaine dernière, vous vous apercevez que certains romans sont partis de mes lectures en cours. C’est le cas de Fog et de La Cité de l’Orque. Je compte bien finir Fog à un moment donné, peut-être pendant les vacances, mais pour le moment, c’est clairement pas une lecture que j’ai envie d’avoir. Quand à La Cité de l’Orque, jai fait le choix d’abandonner totalement cette lecture, tout simplement parce que je dois rendre le roman à la médiathèque et que je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire. C’est comme ça mais je n’ai pas envie de perdre mon temps avec une lecture qui en devient une corvée. J’ai par contre fait rentrer les Affamés et Les Voeux Secrets des Soeurs McBride dans mes lectures en cours, et je compte bien terminer ces deux romans cette semaine.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Image

A mon avis, ce roman, le dernier né de Sophia Laurent, sortira de ma pile-à-lire avant la semaine prochaine. J’ai hâte de le lire. Quand à ce que je vais lire ensuite, je pense que ce sera encore un livre de Noël ou pour le Cold Winter Challenge, à voir, cela dépendra de mon humeur.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous et bon courage pour cette semaine:)

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s