chroniques littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. Pour ma part, il a été consacré à ma dernière pile de copie urgente. Je commence enfin à en voir le bout, même si je vais en récupérer encore aujourd’hui. D’ailleurs, j’ai surtout profité de mon weekend pour me ressourcer et recharger mes batteries vu la semaine tendue qui s’annonce. J’ai tous mes conseils de classe cette semaine, plus la matinée porte ouverte samedi matin. Vivement que tout cela soit passé.

En attendant, on entame enfin le dernier mois de l’année. Je commence à voir Noël approcher. Et surtout, je peu enfin me lancer dans mes lectures pour le Cold Winter Challenge. J’ai hâte. Mais je dois d’abord terminer mes lectures en cours. Cela tombe bien, nous sommes lundi, c’est donc le moment de vous présenter mon C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous rappelle le principe : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

39345954. sy475

Je suis contente de moi, j’ai bien avancé dans mes lectures en cours cette semaine. J’ai d’ailleurs hâte de vous parler des deux romans lus, car ce sont ds histoires qui ne m’ont pas laissée indifférente. Vous pourrez donc bientôt retrouver mon avis dessus sur le blog. Et le livre de Frédéric Lenoir était très intéressant à lire.

Ce que je lis cette semaine :

L’objectif cette semaine est de terminer La Cité de L’Orque. Vais-je y arriver ? Le pire, c’est que ce roman me tentait beaucoup, j’étais tombée en admiration devant la couverture et le résumé, et le fait de l’avoir commencé pendant le dernier Weekend à 1 000 m’a un peu refroidie, au sens où je pense que ce n’était pas le bon moment pour le commencer. Mais ce n’est pas grave, je vais m’accrocher car l’histoire a tout de mêle l’air très prometteuse.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Image

Même si j’ai des romans de Noël qui m’attendent dans ma pile-à-lire et que j’ai hâte de commencer, je vais d’abord lire ces deux romans. J’ai en effet reçu en service presse le dernier titre de Sophia Laurent, et non seulement j’ai hâte de vous en parler sur le blog, mais en plus j’ai hâte de le lire. Et bien entendu, maintenant que j’ai lu La Déclaration, je compte bien terminer cette trilogie.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous et bon courage pour cette semaine:)

Publicité

Une réflexion au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s