challenge

Semaine à lire – du 13 au 20 juillet 2018

26195523_1761187420621247_4113392046982236347_n

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien, que vous profitez bien du soleil, de la chaleur estivale et des vacances, pour ceux qui y sont. Ici tout va bien. Non seulement mon NanoWrimo avance – je suis plongée dans l’écriture d’une nouvelle très sympa – mais en plus mon prochain roman est en cours de correction et devrait, si tout va bien, être prêt pour août, la semaine prochaine je pars à la mer, et en plus ce week-end c’est le début de la Semaine à Lire. Je remercie d’ailleurs les filles du groupe Facebook de me l’avoir rappelé, car je l’avais oublié. C’est aussi ça, la magie des réseaux sociaux.

Alors, qu’est-ce que la Semaine à Lire ? Et bien c’est un challenge basé sur le modèle du week-end à 1 000. Dans ce challenge-là, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Dans la Semaine à Lire, c’est donc sur une semaine que se déroule le challenge, soit entre le vendredi 13 à partir de 19h et le vendredi 20 jusqu’à 19h pour cette nouvelle édition. Le but est de lire le plus possible, il n’y a ici pas de nombre de pages imposé. Tout le monde est libre de lire autant qu’il le désire, d’atteindre ou non les 1 000 pages. La pile-à-lire est donc totalement libre. Le week end à 1000 ainsi que la Semaine à lire sont des challenges imaginés et crées par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Voici donc ma pile-à-lire pour ce nouveau challenge que je compte bien remporter. D’ailleurs, vous noterez que certains des romans que je compte lire sont aussi des romans prévus dans le carde du Challenge de l’été 2018 : 

 Un roman pour le challenge de l’été que j’ai vraiment hâte de lire depuis un moment. 292 pages

 Un service presse qui m’attend. C’est le dernier tome des aventures de Nathan, notre exorciste préféré. Je me demande ce que Dana B. Chalys nous réserve pour cette dernière aventure. 258 pages.

 Et je rajoute à ma liste un polar emprunté à mon frère que je vais lire pour enfin lui rendre.  667 pages

Voici donc ma pile-à-lire. Je me réserve bien entendu le droit de rajouter ou non des livres, car si vous avez vu mon C’est lundi, que Lisez-vous de cette semaine, vous remarquez que je ne suis pas du tout ce que j’avais prévu de lire. Il est donc possible que ces deux listes se mélangent. Réponse la semaine prochaine pour le verdict. En attendant, rien qu’avec cette pile-à-lire, je suis à 1 217 pages.

Pour suivre mon avancée pour le challenge, rendez-vus sur ma page Twitter et ma page Instagram.

Et vous ? 

Participez-vous à cette Semaine à lire ?

Aimez-vous faire des challenges de cette sorte ?

Lisez-vous plus lorsque vous êtes en vacances ?

Bon vendredi à tous 🙂

5 réflexions au sujet de « Semaine à lire – du 13 au 20 juillet 2018 »

  1. Bonjour ! Alors, une semaine à lire, je ne peux qu’être partante ! ♥ Plus je lis, mieux je me sens ! 😀 Merci de m’avoir fait découvrir cela ! En général, je lis plus pendant les vacances, forcément… ou pas. Car, durant l’année, je prends énormément le train (tous les jours, matin et soir), donc c’est lecture-lecture-lecture. Et durant les vacances, je me consacre plus au blog car je suis plus posée. Donc, le changement n’est pas si grand. Mais vu que je passe mes journées à lézarder au soleil, la lecture rythme d’autant plus mes journées 😉 Et sinon, j’aime beaucoup les challenges, ça me permet de faire des lectures qu’en temps normal, je n’aurai pris le temps de faire. Cela n’apporte que du positif à mon sens ! 😀 Passe un bon vendredi toi aussi, je te fais de gros bisous ♥♥

    J’aime

    1. Merci pour ce commentaire 🙂 La chance de pouvoir lire dans le train ^^ personnellement, je suis maintenant incapable de lire dans les transports, quels qu’ils soient 😦 ça me rend malade, mais du coup je profite du paysage ^^ enfin, ça fait super longtemps que je n’ai pas pris le train 😉
      Bon vendredi à toi aussi, et profites bien de tes vacances pour ton blog 🙂 ❤

      J’aime

  2. Bon challenge à toi !!

    Je participe assez régulièrement à ce challenge (et aussi au weekend à mille) et c’est le seul challenge que j’apprécie de faire très régulièrement 🙂 Il y a juste le New Years Books Challenge organisé par Ninon, des Carnets d’Opalyne que je fais cette année 🙂

    Les autres challenges littéraires, je ne rentre quasiment jamais dans les cases des thèmes donc je ne prend pas la peine de les faire mais j’aime bien lire les articles et voir les vidéos des uns et des autres dessus 🙂 !

    Pour cette session de la Semaine à lire, j’ai 5 livres :
    Le Seigneur des Anneaux, Livre II de JRR Tolkien, avec 597 pages
    Brexit Romance de Clémentine Beauvais (il sort fin août), avec 448 pages
    La Vraie Vie d’Adeline Dieudonnée (pareil, il sort fin août), avec 266 pages
    Je voudrais que la nuit me prenne, d’Isabelle Desesquelle (idem, il sort fin août), avec 204 pages
    Et j’abattrai l’arrogance des tyrans de Marie-Fleur Albecker (repareil, il sort fin août), avec 195 pages !

    Pour un total de 1710 pages 🙂

    Bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s