C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien, et que vous avez bien profiter de ce beau week-end estival que nous venons d’avoir. J’espère aussi pour vous que vous n’avez pas été coincés dans les embouteillages. Et qui, nous y voilà, les vacances d’été sont arrivés, ce qui signifie que les routes vont été surchargés tout les samedis à partir de maintenant. Et que les enfants n’ont plus cours, qu’ils seront partout dans les transports ou dans les parcs. Et surtout, que c’est enfin l’heure d’aller à la plage, à la montagne, changer d’horizon, en profiter pour voyager, etc. Toutes ces choses qui sont bons les vacances, en somme. Pour ma part, je n’ai pas vraiment prévu de bouger cet été. Mais on ne sait jamais, si la Belgique va en final de la coupe du monde de foot, il est possible que j’aille faire un tour là-bas – en Belgique, pas en Russie, afin de supporter l’équipe de mes amis dans une vraie ambiance belge. Mais nous n’en sommes pas encore là. Je croise les doigts. Sinon, j’ai plein de retard sur le blog et un nouveau roman à écrire, donc beaucoup de travail en perspective.

En attendant, je vous retrouve aujourd’hui pour parler lecture. En effet, nous sommes lundi, et qui dit lundi, dit C’est lundi, que Lisez-vous ? Je vous rappelle, c’est un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, et est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : c’est répondre à trois questions chaque lundi :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Alors, voici mes réponses pour cette semaine :

Ce que j’ai lu cette semaine :

J’ai beaucoup moins lu cette semaine que les autres semaines. Il faut dire aussi que j’ai eu un peu de mal à trouver un roman qui me tentait, et que les matchs s’espaçant, plus ceux qu’on va voir chez les amis, m’ont retirés des soirées pour bouquiner. Du coup, j’ai fait une seule lecture, qui est en plus une relecture. Mais ce n’est pas grave, je vais me rattraper. Et puis, je lis aussi à mon rythme.

Ce que je lis cette semaine :

Je suis presque à la moitié du Prince de Machiavel. Je le lis pour l’année prochaine, c’est un ouvrage que j’aimerais bien faire étudier à mes élèves, si jamais je réussis à avoir un poste de prof, enfin ! Sinon, je me suis laissée tentée par Mémé dans les orties. Je l’ai emprunté à ma belle-mère et je compte bien lui rendre, il fallait donc que je me plonge dans ce roman.

Ce que le lis la semaine prochaine :

Couverture Go to Hell, tome 1

Ce sont les mêmes romans que la dernière fois que je vous ai présenté mon C’est Lundi, que Lisez-vous. J’espère enfin réussir à les lire. J’avoue être un peu en panne de lecture en ce moment. Je croise donc les doigts pour que cette dernière se décante.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Quelles sont vos prochaines lectures ?

Les romans que vous avez hâte de lire ?

Bonne semaine à tous 😀

Et Allez La Belgique ^^

Publicité

4 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous »

    1. Merci 🙂 J’avoue n’êtes pas encore bien loin dans Mémé dans les orties, mais j’aime assez 😉 L’avantage, c’est que c’est léger, et c’est ce dont j’avais besoin 😉 J’ai hâte de me plonger dans Go to Hell, j’en ai entendu beaucoup de bien 🙂
      Bonne semaine à toi aussi

      J’aime

  1. Ahah, j’ai noté l’allusion au mondial en fin d’article. J’avoue que j’ai regardé le précédent match et punaise qu’ils ont bien joué ces diables rouges ! Donc peu importe le qualifié de France-Belgique, je soutiendrai jusqu’au bout ! *.* (et je ne suis pas du tout foot en plus)

    Belles lectures à toi pour cette semaine ! ^^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s