Humeurs

Tag PKJ : A travers le monde

 

279__desktop_a_travers_le_monde_540x240

Bonjour les amis. J’espère que vous vous portez tous bien, et que vous pouvez tous profiter du beau temps qui semble s’être installé, tout en évitant les orages bien sûr. L’avantage de ce redoux, c’est qu’on peut enfin retourner lire dehors. Et ça fait un bien fou, non ?

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous emmener en voyage à travers les livres. Cela tombe bien, j’ai pleins de livres dans ma bibliothèque et ma pile-à-lire qui nous font nous promener de pays en pays, voire encore plus loin.

1) Citer un livre qui se passe en Asie.

Ni Mariée, ni enterrée

Je vous cite mon gros coup de cœur de l’année dernière, Ni Mariée, Ni Enterrée. Il est si gros d’ailleurs que j’attends encore la suite avec impatience. Normalement, l’histoire ne devrait pas se terminer avec les trois tomes déjà parus, donc vivement que je retrouve cette héroïne que j’avais adorée. Le premier tome est mon préféré, et on visitait Bali.

2) Citer un livre qui se passe en Afrique.

Résultat de recherche d'images pour "le premier jour marc levy"

Oui, je sais, ces deux romans ne se passent pas entièrement en Afrique. Mais étrangement, lorsque je pense à ce continent, ce sont ces deux titres qui me viennent en tête, sans doute parce que je trouve que ce sont deux histoires qui rendent véritablement honneur à ce continent, le remettant à sa place dans l’histoire de l’Humanité. Ce sont deux titres qui m’ont marqué et donner envie de visiter l’Ethiopie. Bon, il faudra peut-être que je le relise un jour.

3) Citer un livre qui se passe en Océanie.

Résultat de recherche d'images pour "le doux parfum des jacarandas"

C’est ma lecture actuelle, et elle se passe en Australie. C’est assez intéressant de découvrir ce pays de cette manière. Je vous en parlerais bientôt plus longuement dans une chronique.

4) Citer un livre qui se passe en Amérique.

25463985_1976480142673249_1533640232_n

Facile, je vous cite mon dernier coup de cœur qui se passe sur ce continent. Wild Crows est vraiment une série à lire. Après, je me rends aussi compte que je lis beaucoup de romans qui se passent sur ce continent. Entre toutes les romances et les polars, il y a de quoi faire.

5) Citer un livre qui se passe en Europe.

9782930848471_La-derniere-note-du-Requiem_C1

J’ai plusieurs romans qui se passent en Europe, mais j’avais envie de citer La dernière note du Requiem, non pas parce que c’est l’une de mes dernières lectures, mais c’est parce qu’il se passe dans un pays qui n’est pas la France ou l’Angleterre. Ça change beaucoup je trouve, car on a une surabondance de romans se déroulant dans ces pays. Donc, avec ce titre, nous partons à la découverte de Salzbourg, en Autriche.

6) Citer un livre dont le titre contient le nom d’une ville ou d’un pays.

IMG_20171014_141540

J’ai adoré Tenebra Roma, qui nous faisait visiter Rome en pleine apocalypse. C’est vraiment un bon polar, thriller, à dévorer.

7) Citer un livre fantastique dont l’intrigue se déroule dans notre monde.

couvledestindes

Ce n’est pas le premier qui m’en venu en tête – j’avoue d’abord avoir pensé à Harry Potter – puis je me suis dit que ce roman était à découvrir, et que j’avais vraiment pris plaisir à le lire, à voyager du Japon à la France, puis dans les pouvoirs de son héroïne.

8) Citer un livre qui vous a particulièrement dépaysé.

Couverture Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié

Alors là, on ne peut pas faire plus dépaysant. C’est l’avantage des livres qui se passent dans le futur, où tout ce qu’on connaît à disparu, où tous nous repères ont changés. J’ai bien du mal à me repérer dans ce roman.

9) Citer un livre qui introduit une langue inventée.

Image associée

Comment ne pas citer l’incroyable Seigneur des Anneaux ? Un jour, il faudra vraiment que je prenne le temps de vous expliquer ce que cette saga représente pour moi. Et pour ce qui est d’une langue inventée, c’est vraiment la référence du genre. De toute manière, cette histoire est une référence en tout.

10) Citer un livre dans lequel les personnages entreprennent un voyage.

les-chroniques-des-fleurs-d-opale,-tome-1---la-candeur-de-la-rose---partie-1-926156-264-432

Il faut absolument que je prenne le temps de lire le tome 2, car cette histoire est vraiment géniale. J’ai adoré découvrir le monde de Diphtil à travers le voyage de cette dernière, qui tente d’échapper à de terribles poursuivants, tout en apprenant qui elle est véritablement..

11) Citer le livre de votre bibliothèque dont l’intrigue se passe le plus loin de chez vous.

Couverture Mars Horizon

Cette bande-dessinée, que j’ai fait dédicacer aux Utopiales 2017, nous emmène sur la planète Mars. Difficile de faire plus loin de chez moi.

12) Citer le livre de votre bibliothèque dont l’intrigue se passe le plus proche de chez vous.

Couverture La délicatesse du homard

Bon, je n’ai pas trouvé dans ma bibliothèque de romans qui se passent à Nantes, ou même en Pays-de-la-Loire, alors je me tourne vers la région la plus proche de chez moi, qui est d’ailleurs ma région natale et ma région de cœur, la Bretagne. Ce roman se déroule dans la région de Saint-Malo, qui est magnifique. Je vous le conseille.

Et vous ?

Quelles seraient vos réponses à ce tag ?

Quel est le roman qui vous a fait le plus voyager ?

Bon dimanche à tous 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s