challenge

Magical Summer Challenge 2022

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous tenez le cou avec cette chaleur. Pour ma part, j’ai de la chance d’avoir un vieil appartement au rez-de-chaussée, devant beaucoup d’arbres, ce qui permet de garder une certaine fraîcheur. Mais on sent tout de même que les températures grimpent vite, et ce fait fait qu’il est dur de travailler. Je viens pourtant de recevoir toutes mes copies pour la correction du bac.

Mais ne parlons pas de cela, et préférons le sujet des vacances. Vous le savez, j’aime les challenges saisonniers, et j’ai tendance à tous les faire. Cette année, j’attendais donc avec impatience que soit annoncer le Magical Summer Challenge, qui avait eu lieu l’année dernière. C’est chose faite, et je peux donc à nouveau participer à cette deuxième édition.

Ce challenge, dont l’inscription a lieu sur Facebook, dure du 15 juin au 1er septembre. Comme beaucoup de challenge, il met en place des menus. Il y en a 5 au choix. Pour valider le challenge, on peut valider des menus entiers ou se contentant de certaines catégories, le but étant alors de lire au moins trois livres dans trois menus différents, ou un menu entier. Voici un rappel des règles :

L’année dernière, je n’avais pas vraiment suivi ma pile-à-lire, et le challenge était parti un peu dans tous les sens, même si j’étais parvenue à mon objectif. Cette année, comme j’ai en plus beaucoup d’autres choses à faire, comme me reposer après cette année compliquée, préparer ma romance de Noël, écrire une autre romance, et réviser pour le concours de professeur, je vais donc essayer de me tenir à ma pile-à-lire et ne pas me disperser. J’ai le droit d’espérer, car je me dis souvent cela, et je fais l’exact opposé.

Pour cette nouvelle édition, je me suis donc préparée cette pile-à-lire, qui correspond donc aux différents menus, et surtout aux livres que j’ai à la maison ou que j’ai empruntés à la médiathèque :

livre avec un mystère
livre léger
édité en 2022

Ce menu devrait normalement être simple à compléter et à valider. J’ai encore plein d’autres romans qui peuvent entrer dans cette catégorie.

de l’eau sur la couverture
créatures aquatiques
île ou zone côtière

Pour ce menu, j’ai réutilisé des livres que j’aurais dû lire l’année dernière, et que je n’ai pas eu le temps de commencer. J’espère donc cette fois les lire, les terminer, les chroniquer, et d’autres lectures pourraient les suivre.

couverture estivale

Ne vous inquiétez pas, je ne manque pas du tout d’inspiration pour ce menu, mais je ne sais juste pas quel ebook ou livre de poche je vais lire cet été, ni même quel roman je vais acheter. Ce menu sera donc davantage fait à l’inspiration, au feeling, et il est possible que le roman avec la couverture estivale change aussi. Mais celle de la Ferme du bout du monde m’inspire les vacances.

protagoniste exceptionnel
phénomène surnaturel
monde inventé

Vu tous les services presses magiques que j’ai dans ma pile-à-lire, ce menu sera aussi validé rapidement et simplement. Encore faut-il que je réussisse à lire tous les romans prévus.

lu il y a plus de 2 ans
animal de compagnie

Voici donc le menu bonus que j’ai choisi, ainsi que les romans prévus au programme. Il me reste encore à en trouver un avec mes initiales dans le titre. Cela va me demander de chercher un peu.

Je me suis prévue une pile-à-lire très magique, parfaite pour cet été, et j’ai déjà commencé le challenge.

Et vous ?

Participez-vous à un challenge littéraire cet été ?

Lisez-vous plus pendant l’été ?

Ou au contraire, moins ?

Quels sont les genres littéraires que vous préférez durant l’été ?

Bon vendredi à tous 🙂

2 réflexions au sujet de « Magical Summer Challenge 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s