chroniques littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un agréable weekend. Ici, ce dernier avait encore des airs de vacances. Il faut dire que puisque j’ignore encore où je serais envoyée à la rentrée, je me sens encore en vacances, bien que la rentrée s’approche à grands pas. J’espère d’ailleurs avoir mon affectation cette semaine, parce que cela commence à devenir pesant de ne pas savoir où je vais être expédiée. Mais j’essaye de garder le sourire.

D’ailleurs, cela tombe bien, j’ai la solution idéale pour me vider la tête cette semaine. En effet, cette semaine a lieu la Semaine à lire, dont vous pouvez retrouver ma pile-à-lire sur mon article dédié, ici. Et comme nous sommes lundi, qu’une nouvelle semaine débute, sous le soleil, c’est le moment de faire le point sur ce challenge, mais aussi sur tout ce que j’ai lu pendant la semaine. C’est en effet le moment du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Alors, si vous ne connaissez pas le C’est Lundi, que Lisez-vous, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire, très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

J’ai été plutôt productive cette semaine car je suis parvenue à lire ces trois titres. Vous pourrez d’ailleurs bientôt retrouver leurs chroniques sur le blog, avec notamment celle du Philosophe et le loup, qui arrive mercredi.

Ce que je lis cette semaine :

Je suis toujours plongée dans l’Univers à portée de main, qui est vraiment passionnant. J’apprends plein de choses avec lui. Et dans le cadre de la Semaine à lire, je suis aussi en train d’avancer dans ma lecture de la trilogie de Gemmea Malley La Déclaration.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Dès que j’ai terminé le tome 2 de La Déclaration, je me lance dans le tome 3. Et je compte aussi reprendre ma lecture de roman policier, avec la Nanny, que j’ai hâte de lire.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

2 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

  1. Bonne lecture ! Entre envie de obligation, le choix se restreint. Je pars sur un livre sur le Moyen-Age : intellectuellement parlant c’est génial ! Mais sinon j’ai hâte de lire Midgnight sun 🙂

    J’aime

    1. Merci, je te souhaite aussi de bonnes lectures 🙂
      Oui, parfois, certaines lectures sont vraiment compliquées, mais c’est bien si tu t’y retrouves intellectuellement 🙂 et puis, cela change un peu ^^ c’est pour les cours ? Le moyen-âge, c’est passionnant 🙂
      N’étant pas fan de Twilight, je ne lirais pas Midnight Sun, mais je comprendre l’engouement de ce livre ^^ j’espère que tu ne seras pas déçue 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s