challenge

Weekend à 1 000 – du 15 au 17 novembre 2019

Bonjour tout le monde. J’espère que vos allez bien et que vous avez passé une agréable semaine. Pour ma part, elle a été tranquille, avec ce jour férié qui est venu changer ma semaine rituel. J’avoue que cela fait du bien, même si les vacances ne sont pas encore loin. Le seul défaut, c’est que le lundi est ma semaine la plus chargée, et que j’ai donc perdu des heures avec mes élèves. Je suis déjà en train de penser à la fin de l’année et au fait que tout le programme doit être fait, donc avec des heures en moins, c’est toujours un peu stressant. En tout cas, le froid tout comme la pluie ont l’air de s’installer. On sent que l’hiver arrive. On a envie de rester chez soi, avec un bon livre, un thé brûlant et un bon plaid.

Heureusement, ce weekend on a l’excuse parfaite pour ne pas bouger et rester chez nous à profiter des romans qu’on a envie de lire. En effet, ce weekend a lieu le dernier weekend à 1 000 de l’année. C’est le moment de marquer le coup et de réussir ce challenge. Pour ceux qui aurait oublié le principe :  le weekend à 1 000 est un challenge où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Je suis très contente de retrouver ce challenge, et même si on a eut un débat avec mon compagnon la dernière fois sur l’utilité d’un tel challenge et son côté consommateur, je n’ai pas envie de rater cette nouvelle édition. Ce challenge me pousse à me dépasser et à ne faire que lire pendant quelques jours. Cela me permet aussi de faire descendre ma pile-à-lire, qui est toujours aussi imposante, et à communiquer avec d’autres lecteurs. J’aime beaucoup l’ambiance spéciale qui se met en oeuvre à chaque weekend à 1 000. on se retrouve autour de la lecture, on donne nos avis, on poste des photos, et on fait de belles découvertes. Cela permet aussi de rencontrer d’autres lecteurs sur les réseaux sociaux dont on passerait à côté en tant normal.

Alors, ce weekend à 1 000 sera un peu plus difficile que le dernier, tout simplement parce que ce n’est plus les vacances, et que mon samedi est prit par l’équitation. Je ne suis donc pas certaine de pouvoir atteindre les 1 000 pages lues dans le weekend. Mais j’ai tout de même prévu une super pile-à-lire, avec des romans qu’ils me tardent de découvrir, et les voici :

396 pages
366 pages
380 pages

J’ai choisi ces trois romans tout simplement parce que j’ai envie de les lire. Le Hobbit me nargue depuis le dernier weekend à 1 000, puisque j’avais dû interrompre mon challenge en avance à cause de la diffusion du deuxième film, qui est l’un de mes films préférés. Je le trouve magnifique à voir, et la musique est très belle, tout comme le jeu d’acteur. En ce qui concerne La Déclaration, c’est un roman dont j’ai entendu parler sur Instagram. C’est une dystopie et cela tombe bien, car j’en recherchait justement. Quand à La Cité de L’Orque, je suis tombée par dessus par hasard à la médiathèque, et j’ai dû me retenir de ne pas le dévorer tout de suite. Le résumé me tente beaucoup et j’espère ne pas être déçue. Je pense que je vais commencer mon challenge avec le Hobbit car c’est une lecture facile, et surtout une relecture pour moi.

J’espère vraiment réussir ce challenge, même si je vais à l’équitation samedi et que j’ai plusieurs copies qui m’attendent encore, sans compter le NanoWrimo. Si je parviens à tout lire, j’aurais un total de 1 142 pages. Vais-je y arriver ? Je l’espère vraiment, tout comme je compte bien terminer tout ce que j’ai envie de faire. Il va falloir que je rallonge mes journées.

Et vous ?

Participez-vous au week-end à 1 000 ?

Quelle est votre pile-à-lire ?

Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce week-end, même si vous ne participez pas au challenge ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Bon vendredi à tous 😀

Publicité

4 réflexions au sujet de « Weekend à 1 000 – du 15 au 17 novembre 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s