chroniques littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. Pour ma part, il a été consacré à me reposer. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez en effet appris que j’ai passé une semaine très compliquée car j’ai été bien malade. J’ai attrapé un gros coup de froid le weekend dernier, à l’équitation, et je suis encore étonnée d’être parvenue à faire tous mes cours cette semaine alors que je n’avais plus de voix et de la fièvre. Cela a donc été assez compliqué, et comme vous vous en êtes peut-être rendu compte, cela s’est ressenti sur le blog où il n’y a eut aucun nouvel article cette semaine. Heureusement, les vacances approchent à grands pas et je vais pouvoir vous programmer pleins de choses pour cette période.

En attendant ces vacances pour pouvoir enfin prendre de l’avance sur tout ce que j’ai à faire avant Noël, nous entamons une nouvelle semaine. Et qui dit nouvelle semaine dit retour du lundi, et donc du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous en rappelle le principe : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Comme je n’étais pas très en forme, je n’ai pas beaucoup lu durant la semaine. Cependant, lorsque j’ai enfin pu être en weekend et que je devais rester au chaud, j’en ai profiter pour lire ce roman détente, le dernier de Marc Levy, qui est sans prise de tête, qui convenait donc parfaitement à mon état. Je vous en reparle d’ailleurs bientôt sur le blog. Et j’ai aussi lu ce manga dont j’ai hâte de vous parler.

Ce que je lis cette semaine :

Je n’ai pas tellement avancé dans mes lectures en cours puisque j’ai préféré prendre un roman plus simple à lire cette semaine, mais j’ai tout de même commencé le premier tome des Gardiens des Cités Perdus, que je vais rapidement terminé tellement je sens le coup de coeur arriver. Io va tout de même falloir que je termine toutes ces lectures rapidement.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Pour une fois, j’ignore totalement ce que je vais lire ensuite. Je n’ai pas d’idées de ce que je vais avoir envie de lire, et je pense donc que je vais me focaliser sur les lectures en cours avant de penser à de nouvelles. Cela est sans doute dû à mon état de fatigue et à mes migraines, on verra donc si une fois tout cela passé, mes envies reviennent.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous et bon courage pour cette semaine:)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s