C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. Pour ma part, il a été assez chargé, avec toutes mes copies à corriger, plus la chronique du blog à écrire, et enfin le cheval qui m’occupe une partie du samedi. Mais je suis assez contente, parce que je suis enfin parvenue à me détendre un peu à l’équitation. Bon, ce n’est pas encore ça, mais il y a du mieux. Je suis une stressée de nature, mais depuis que j’ai repris le cheval, je n’arrive pas vraiment à en profiter tellement je suis tendue. J’essaye donc de faire des efforts, pour que cette détente puisse me servir aussi dans la vie de tous les jours.

En tout cas, une nouvelle semaine vient de commencer. Cette fois, je peux commencer à compter les vacances. Oui, j’avoue, j’ai hâte d’être en vacances, de pouvoir dormir plus, et de surtout pouvoir prendre de l’avance dans la rédaction de mes cours. Et puis, les vacances d’octobre, c’est surtout le moment d’aller aux Utopiales. J’ai regardé les auteurs invités, et plusieurs me donnent envie de retourner à ce salon que j’ai boudé l’année passée. J’ai donc hâte d’y aller et de retrouver certains auteurs que j’aime beaucoup. Donc, dans quinze jours, ce sont les vacances. Mais en attendant, il nous reste encore deux lundi. Or, nous sommes lundi, et qui dis lundi dit le retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous en rappelle le principe : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Je ne suis parvenue qu’à terminer ce roman cette semaine, mais c’est parce qu’elle a été assez chargée entre les copies et les réunions parents-prof. Je compte mieux faire cette semaine. Cependant, je suis assez fière, car vous pouvez retrouver la chronique de ce super roman sur le blog, ici.

Ce que je lis cette semaine :

Mes lectures n’ont pas tellement changées depuis la semaine dernière, et même depuis plusieurs semaines, mais j’ai tout de même rajouté dans cette pile le roman Celle-qui-sait, que j’ai reçu en service presse. C’est une lecture très intéressante dont j’ai hâte de vous parler. Et je compte bien terminer Le Monde de Sophie cette semaine aussi.

Ce que je lis la semaine prochaine :

J’ai déjà pris un peu d’avance car j’ai commencé à feuilleter Ghost In Love, mais je vais attendre d’avoir terminer un autre roman avant de le commencer vraiment. Et j’ai aussi le premier tome des Gardiens des Cités Perdus qui m’attend, donc je vais profiter du Pumkin Autumn Challenge pour découvrir cette saga.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous et bon courage pour cette semaine:)

Une réflexion au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s