challenge

Bilan weekend à 1 000 – du 17 au 19 février 2023

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un début de semaine agréable. Pour ma part, j’avance doucement dans les préparations que j’ai à faire pour la semaine prochaine, pour la reprise. Même si j’arrive à prendre du temps pour moi, par exemple aujourd’hui je suis en sortie, c’est vrai que le fait de penser au travail, à tout ce qu’il reste à faire, n’aide pas toujours à profiter complètement des vacances. Et il faut préparer la fin du trimestre, qui arrive dès la rentrée.

mais aujourd’hui, je vous retrouve sur le blog pour vous parler de lecture. En effet, comme vous vous en souvenez peut-être, ce weekend, j’avais décidé de participer au rattrapage du weekend à 1 000. Je n’étais pas totalement satisfaite de ce que j’avais fait pendant ce challenge, et je comptais donc bien me rattraper avec une nouvelle édition, plutôt que d’attendre la prochaine, celle de mai.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le  weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Ce que j’aime pendant ce challenge, c’est le partage qu’on fait tous autour de la lecture, et c’est aussi une belle occasion de découvrir de nouveaux romans, ou autres lectures. C’est un bon moment entre fan de lecture, et cela me permet aussi de vider un peu ma pile-à-lire qui déborde.

Voici donc ce qui a été lu pour cette occasion :

216 pages

J’ai commencé le challenge par le dernier roman de Marc Lévy, maintenant que je l’ai enfin. J’ai lu plus de 100 pages dès le vendredi soir, en écoutant une amie en stream sur Twitch. J’avoue toutefois qu’heureusement que le roman est écrit gros. Vous comprendrez pourquoi lors de ma chronique de ce titre.

91 pages

J’ai enchaîné avec la lecture de la bande-dessinée Les Murailles Invisibles, que j’ai lu en faisant la cuisine le samedi soir. J’ai hâte de vous en parler.

352 pages

J’ai continué mon challenge avec la lecture du roman mes Objectifs Gays. C’est un roman qui se lit tout seule. J’ai bien avancé dessus le samedi soir, et je l’ai repris le dimanche soir, toujours en suivant mon amie en live sur Twitch.

171 pages

On était dans ma famille dimanche, ce qui fait que je n’ai pas avancé comme je le souhaitais dans mes lectures, tout comme j’ai passé mon samedi après-midi avec une amie. Mais cela ne m’a pas empêchée, lorsque je suis rentrée dimanche, de me plonger dans ce roman jeunesse que j’avais hâte de lire. J’ai donc validé de nouvelles pages avant de terminer mes Objectifs Gays.

Au final, je suis donc parvenue à lire pendant ces trois jours. Je n’ai pas fait que cela, mais j’ai plutôt bien avancé dans les lectures que j’avais prévues et dans celles qui s’accumulent sur ma liseuse ou sur mon bureau. En tout, j’ai donc lu 830 pages. Je n’ai toujours pas réussi à atteindre les 1 000 pages, et je pense que j’aurais dû prévoir des mangas en plus. Après, j’ai passé un bon weekend, et je ne vais pas regretter de ne pas être parvenue à ce score de 1 000 pages, parce que j’ai fait des choix et j’ai privilégié des moments en famille qui m’ont fait du bien. J’ai lu plus que le weekend dernier, ce qui n’est pas non plus négligeable.

J’espère toutefois réussir au moins un des challenges pendant l’année, et atteindre les 1 000 pages au moins une fois.

Et vous ?

Avez-vous participé à ce weekend à 1 000 ?

Etes-vous parvenu à votre objectif ?

Avez-vous fait de belles découvertes ?

Bon mardi à tous 🙂

2 réflexions au sujet de « Bilan weekend à 1 000 – du 17 au 19 février 2023 »

Laisser un commentaire