challenge

Bilan weekend à 1 000 – du 22 au 24 avril 2022

Bonjour les amis. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un agréable début de semaine. Pour ma part, ici le temps est toujours un peu orageux, mais le gros orage de dimanche n’a pas fait de gros dégâts chez moi, ce qui est déjà pas mal vue comment cela a tonné et grondé, et fait trembler les murs. Heureusement d’ailleurs que j’avais de la lecture à disposition pour m’occuper.

En parlant de lectures, je vous retrouve justement aujourd’hui afin de faire le point avec vous sur le weekend. En effet, ce weekend avait lieu le challenge du Weekend à 1 000, et je souhaiterais faire avec vous son bilan.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le  weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Ce que j’aime dans ce challenge, c’est le fait qu’il m’oblige à me poser et à lire, à puiser dans ma pile-à-lire des romans que j’ai tendance à repousser, aussi parce qu’il me permet d’échanger sur les réseaux sociaux autour de la lecture, et parce qu’il me permet de voir d’autres lectures, des romans dont je n’ai pas forcément entendu parler, qui sont mis en valeur par d’autres lecteurs. C’est un beau moment d’échange qui nous est proposé et que je n’ai pas envie de rater.

Voici donc ce que j’ai lu pour cette première édition d’avril :

256 pages

J’ai commencé mon challenge dès le vendredi soir, avant ma séance d’écriture du weekend, avec le premier tome de la saga Mathieu Hidalf. Ce premier tome était une relecture, mais j’ai lu environ une centaine de pages le vendredi. Je l’ai donc terminé le samedi soir.

168 pages

Le samedi après-midi, je me suis rendue à ma médiathèque parce que j’avais des livres à rendre, et parce que je devais récupérer ma réservation du tome 6 de l’Atelier des Sorciers. Je n’avais pas prévu de le commencer de suite, mais en attendant mon bus qui n’arrivait qu’une dizaine de minutes après, j’ai eu le temps de lire deux chapitres, et finalement, je l’ai terminé dans la soirée.

350

Comme il était encore tôt, samedi soir, une fois que j’ai terminé le premier tome de Mathieu Hidalf et le tome 6 de l’Atelier des Sorciers, j’ai commencé le tome 2 de Mathieu Hidalf et j’en ai lu plus de la moitié. J’ai terminé cette lecture le lendemain, dans l’après-midi.

250 pages

Après avoir été votée, et pendant le résultat de ces mêmes élections, qu’on a regardé devant Blast et le spectacle produit pour l’occasion, j’ai donc commencé le tome 3 de la saga prévue pour le weekend. Je n’ai pas totalement terminée le livre, puisque je me suis arrêtée à la page 250. Mais je l’ai terminé hier soir.

De ce fait, j’ai réussi à lire pendant le weekend 1 024 pages. Je suis assez contente, car non seulement j’ai validé mon challenge, mais surtout, j’ai fait de bonnes lectures, parfaites pour le weekend, qui m’ont bien vidée l’esprit et fait rire. Je dois d’ailleurs maintenant écrire les chroniques de ces romans, mais cela devrait aller assez vite. Pour une fois, j’ai bien choisi mes lectures, et j’ai vraiment profité du challenge comme je le souhaitais, en parvenant aussi à terminer de corriger mes copies et en préparant la rentrée. Choisir des livres jeunesse comme Mathieu Hidalf est donc un bon plan lorsqu’on a un weekend qui est pris pour le challenge et par le quotidien. Avoir des mangas sous la main est aussi très pratique.

Je réfléchis à me faire une nouvelle édition le weekend prochain, puisque j’ai raté le premier challenge d’avril et du printemps. La prochaine édition sera ensuite cet été, et j’ai encore beaucoup de livres à faire descendre de ma pile-à-lire.

Et vous ?

Avez-vous participé à ce weekend à 1 000 ?

Etes-vous parvenu à votre objectif ?

Avez-vous fait de belles découvertes ?

Bon mardi à tous 🙂

2 réflexions au sujet de « Bilan weekend à 1 000 – du 22 au 24 avril 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s