Humeurs

In my Mailbox #7

Bonjour tout le monde. J’espère que vous passez un agréable weekend. Ici, il a des allures de début d’été. Je suis beaucoup dehors, afin de profiter du soleil et de sa chaleur. Il faut en profiter, car cela ne va pas durer, malheureusement, et on se dirige plutôt vers une semaine pluvieuse. Mais cela fait partie du jeu, alors il faut l’accepter.

Du coup, j’ai bien prévu le coup cette semaine, parce que je suis passée à ma médiathèque, ou du moins l’une des médiathèques du réseau des bibliothèques de Nantes, et j’ai fait le plein en ce qui concerne les livres. J’ai aussi reçu plusieurs services presses cette semaine, et je me suis donc dit que c’était l’occasion rêvée pour faire un nouvel In My MailBox aujourd’hui.

Alors, qu’est-ce que le rendez-vous In my Mailbox ? Il s’agit d’un rendez-vous que l’on retrouve en général le dimanche. In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Ce rendez-vous vous permet ainsi de voir mes prochaines lectures.

  • Emprunts en médiathèque

J’ai vraiment profité d’aller dans cette médiathèque un peu éloignée de chez moi pour vor les romans qu’ils n’ont pas dans celle où je vais d’habitude, et pour me concentrer sur les emprunts en littérature de l’imaginaire. Je comptais prendre des mangas aussi, mais aucun titre ne m’a fait de l’œil. Je me suis contentée de tous ces romans, qu’il va falloir maintenant que je lise.

  • Services presses

Je viens de commencer un partenariat avec les éditions Explora, c’est pour cela que j’ai reçu plusieurs romans de leur part. De la même manière, j’ai demandé plusieurs romans sur le site NetGalley, et comme mes demandes ont toutes été acceptées, c’est pour cela que j’ai une pile-à-lire qui vient de bondir d’un coup. Et j’ai aussi téléchargé les derniers romans qui me faisaient envie sur Alter Real, dans le cadre du partenariat que j’ai avec eux.

  • Achats

Cette semaine, je me suis rendue dans notre boutique de manga afin d’aller chercher les nouveautés d’attendait mon compagnon. Cela tombe bien, car je voulais la suite d’Android type On, dont je dois encore chroniquer le tome 1 sur le blog, et j’ai aussi pris la suite de la série Colorless, qu’il faudrait peut-être que je prenne le temps de lire.

Au final, beaucoup de livres ont rejoint ma pile-à-lire cette semaine. Pour les romans de la médiathèque, j’ai environ un mois pour les lire, et je pense que les tomes de la série Mathieu Hidalf seront lus rapidement, même si je dois relire le tome avant. Pour les services presse, je vais essayer de les lire rapidement. Avec les vacances et le fait d’être plutôt confinés, même dehors, devrait m’y aider.

Et vous ?

Achetez-vous beaucoup de livres ?

Allez-vous en médiathèque, à la bibliothèque ?

Empruntez-vous des livres à vos amis, votre famille ?

Prêtez-vous vos livres ?

Bon dimanche à tous 🙂

3 réflexions au sujet de « In my Mailbox #7 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s