C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un excellent weekend. Pour ma part, il a été marqué par le soleil et par la chaleur, et je trouve qu’on a presque l’impression de se trouver en début d’été. Je crois que j’ai hâte d’arriver à cette période-là de l’année. Mais on a encore beaucoup de choses à faire avant. Cette semaine, elle va être très rythmée, car je dois terminer mes appréciations Parcoursup, qui marquent elles aussi presque la fin de l’année scolaire, et faire celles de ma classe, celle où je sus professeure principale. Ce weekend, il y a le Printemps du livre de Montaigu, et je vais certainement devoir aller au concert-ciné dimanche voir Un nouvelle espoir. Mon compagnon avait pris sa place, mais comme on est toujours en attente qu’il soit hospitalisé, s’il va à l’hôpital sur ce weekend-là, pour ne pas perdre sa place, je vais devoir le remplacer.

Du coup, aujourd’hui nous entamons une nouvelle semaine. Elle va certainement être moins ensoleillée que la semaine passée, mais on va essayer de rester dans la même humeur. Nous sommes donc lundi, et comme tous les lundi, je reviens vers vous avec mon C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine, je suis parvenue à terminer deux romans et à avancer dans ma lecture de la série de manga Switch Me On. J’ai donc lu un livre de Noël alors que nous sommes au début du mois d’avril, et je dois dire que j’ai hâte de vous en parler, même si sa chronique ne devrait sortir que dans quelques mois, pour nous mettre dans l’ambiance de Noël. Celle de Ils ne faisaient que rêver sortira cette semaine, il faut vraiment que je vous en parle.

Ce que je lis cette semaine :

Apparemment, j’ai dû trouver que je n’avais pas assez de lectures de commencées, parce que j’ai rajouté, cette semaine, Iron Widow dans la pile de livres en cours. Je n’ai toujours pas avancé dans les Ailes Ténébreuses, parce que le roman est vraiment gros, mais l’histoire est tout de même prenante. J’avance doucement dans celle de la Nouvelle Babel, que je dois rendre à la médiathèque, et j’ai donc commencé Iron Widow qui est ma lecture numérique, lorsque je fais les trajets en transport en commun pour me rendre au lycée. Au moins l’un de ces romans devraient être terminés cette semaine.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Comme je ne sais pas vraiment ce que je vais ramener de mon excursion à Montaigu, et de ce que j’aurais envie de lire la semaine prochaine, je ne garde dans ma pile-à-lire que le premier tome de Bérénice Libretti, qui est un service presse des éditions Alter Real. Et je compléterais certainement ma pile-à-lire au cours de la semaine.

3 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

  1. Comme toi, j’ai hâte d’être à cet été et je t’avoue que j’ai apprécié cette semaine pour me recharger en vitamine D avant la baisse des températures !

    Belle et douce semaine à toi.

    J’aime

  2. J’admire les gens qui lisent autant de livres en même temps !
    Ta romance de Noël m’intéresse en tout cas. Je guetterai ton avis.
    Bon courage avec tes appréciations et belle semaine à toi ☺️

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s