C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un excellent weekend. Ici, il a été marqué par la pluie et le froid. En vérité, il ne fait pas si froid que cela, nous sommes tout de même encore avec de belles températures clémentes, mais le fait qu’il fasse si gris a tendance à me rendre frileuse. Ou alors c’est parce que je vieillie. Ou le fait de ne pas assez dormir, avec la pression de la rentrée, et son impatience ici, qui joue sur ma propre température.

Quoiqu’il en soit, nous entamons aujourd’hui une nouvelles semaine, qui s’annonce très importante pour moi car je fais mes vrais premiers pas dans mon nouvel établissement, dans mon nouveau lycée. Aujourd’hui, je rencontre mes autres collègues, et d’ici vendredi, j’aurais vu une grande partie de mes classes pour celle nouvelle année. Faire sa rentrée, c’est toujours aussi impressionnant, même lorsqu’on enseigne depuis quelques années. J’espère être pleinement à la hauteur. En tout cas, qui dit nouvelle semaine, nouveau lundi, dit aussi nouveau C’est Lundi, que Lisez-vous ? Alors, si vous ne connaissez pas le C’est Lundi, que Lisez-vous, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire, très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

J’ai profité de la Semaine à lire qui avait lieu la semaine dernière pour avancer dans certaines de mes lectures. Certes, j’aurais pu lire davantage, mais je suis tout de même contente d’avoir réussi à terminer cette semaine avec la lecture de ces trois romans. La chronique de la Nanny est programmée sur le blog pour vendredi prochain, et je vais bientôt programmer celles des derniers tomes de la Déclaration.

Ce que je lis cette semaine :

Bien entendu, je n’ai pas trouvé le temps cette semaine d’avancer dans ma lecture de L’univers à portée de main. J’espère que j’aurais le temps cette semaine d’avancer un peu dans cette lecture pourtant passionnante. Sinon, comme je n’ai pas chaud chez moi, j’ai eu envie de prolonger un peu l’été, qui de toute façon n’est pas terminé puisque nous ne faisons que débuter le mois de septembre, en lisant Sous le Soleil de Key West, paru cette été et qui est parfait pour cela.

Ce que je lis la semaine prochaine :

J’avoue que j’ignore encore ce que je ais vraiment lire la semaine prochaine, tout simplement parce que je ne ais pas encore comment je vais m’organiser, je n’ai mon emploi d temps de cette année que cet après-midi. Toutefois, j’ai emprunté à ma médiathèque le tome 7 des gardiens des Cités Perdues, je pense donc me concentrer sur cette lecture une fois que j’aurais terminé Sous le Soleil de Key West.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Une réflexion au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s