C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un excellent weekend. Ici, il a été marqué par le vent. C’était impressionnant comme cela soufflait, et encore, je suppose que c’était pire sur la côte. L’avantage, par rapport à la semaine dernière, c’était que la pluie n’était pas au rendez-vous. Mais je plains les animaux vivant dehors, ils ont dû bien souffrir de ce temps, et j’espère qu’il n’y a pour eux par trop de dégâts.

Aujourd’hui, je commence ma première semaine de vacances. Et oui, les vacances de févier ont commencé dans ma zone, ce qui va me permettre de me laisser davantage de temps pour m’occuper du blog et pour lire, et pour terminer aussi d’écrire mon dernier roman, la suite de l’Impératrice des Glaces. Enfin, tout ceci sera fait lorsque j’aurai terminé de corriger mes copies de bac blanc. Je sais déjà que la semaine qui commence aujourd’hui va y être entièrement consacrée. Et j’ai aussi mes cours à préparer, pour la suite du programme. En clair, cela va être encore des vacances marquées par le travail.

Alors, pour ceux qui sont obligés d’aller au travail aujourd’hui, cela ne vous a pas échappé, nous entamons une nouvelle semaine. Or, qui dit nouvelle semaine, dit nouveau lundi, et donc le retour sur le blog du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Je vous en rappelle le principe : il s’agit d’un rendez-vous très populaire sur la blogosphère, organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog. L’idée de ce rendez-vous : répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couv35931585.jpg
48641909. sx318

Cela y est, j’ai fini le dernier livre de Mike Horn, qui traînait dans mes lectures en cours depuis décembre. C’est d’ailleurs la honte, car le livre se lit tout seul. Je vous en parle bientôt sur le blog. J’ai aussi lu quelques titres de Mathou. J’ignore encore si je vais vous en faire un article, car ce sont des livres assez particuliers.

Ce que je lis cette semaine :

Cette semaine, je suis toujours plongée dans le tome quatre des Gardiens des Cités Perdues, mais je devrais l’avoir bientôt terminé. En parallèle, j’ai commencé le dernier roman d’Elizabeth Gilbert, sur ma liseuse, et j’ai trop hâte de vous en parler. Lui aussi, je l’aurai terminé cette semaine.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Pour mes prochaines lectures, j’ai prévu de relire ces deux livres. Vu pouvez d’ailleurs retrouver sur le blog mon avis sur le premier tome de La Bibliothèque. Pourquoi je relis ce roman ? Parce que j’ai reçu le deuxième tome en service presse, et que pour profiter pleinement de l’histoire, je préfère prendre du temps pour relire le tome un. Et j’avais beaucoup aimé Vise la lune et Au-delà, mais je ne vous en avais pas parlé. C’est le moment de réparer cette erreur.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Quel genre littéraire aimez-vous lire en ce moment ?

Bon lundi à tous🙂

10 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s