chroniques littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que votre weekend s’est déroulé comme vous le souhaitiez. Pour ma part, je suis assez contente, car j’ai été assez productive ce weekend, en terminant mes appréciations du troisième trimestre et en avançant sur la rédaction de mon roman, tout en programment quelques chroniques sur le blog. J’ai même signé avec l’une de mes maisons d’édition des romans jusqu’en 2033 ! Cela fait du bien de pouvoir cocher certaines cases dans ses objectifs, même s’il me reste encore beaucoup de choses à faire.

Mais aujourd’hui, je vous retrouve sur le blog pour parler lecture avec vous. Nous sommes en effet lundi, et qui dit lundi dit à la fois nouvelle semaine, la dernière de mai, mais également nouvelles lectures. C’est donc l’occasion de nous retrouver autour du rendez-vous du lundi, le fameux C’est Lundi, que Lisez-vous ?

Le rendez-vous du C’est Lundi, que Lisez-vous ? qui est une bonne manière d’entamer la semaine. Le C’est Lundi, que Lisez-vous est un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère littéraire, un rendez-vous géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Je suis contente, j’ai enfin terminé ce roman, ce deuxième tome que j’étais en train de lire depuis plusieurs semaines. Je vous en parle d’ailleurs bientôt sur le blog, mais je suis contente d’être venue à bout de ses plus de 500 pages.

Ce que je lis cette semaine :

Cette semaine, je termine Dans la Vie des Pantins, que je suis en train de lire en version numérique. Et je lis également le tome 2 de la série Ewilan, que je suis en train de redécouvrir en version papier.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Pour mes prochaines lectures, je me programme donc ces trois romans. J’ignore encore dans quel ordre je vais les lire, mais j’ai hâte de les découvrir.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

3 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

  1. Wow la chance, je n’ai pas encore mis le nez dans mes bilans mais à défauts j’ai commencé à rencontrer les parents ^^!

    Je me répète mais j’adore l’objet livre du T.J. Klune. Alors belle lecture et belle semaine 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire