wish-liste

Sorties mai 2024

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous passez un début de semaine agréable. Pour ma part, je suis assez contente, car le soleil est enfin de retour, et surtout, les températures remontent. Cela fait du bien, parce que la semaine dernière, on avait vraiment froid. Cela permet de bien profiter de cette nouvelle semaine de vacances, même si j’ai beaucoup de choses à faire, et que je ne passe pas autant de temps dehors que je le voudrais.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous retrouver sur le blog pour vous présenter un nouveau rendez-vous. Enfin, si j’arrive à me montrer régulière sur celui-ci, ce qui n’est pas gagné, malgré ma volonté d’essayer. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’un nouveau rendez-vous, puisqu’il existait, il y a quelques années, sur le blog. Il s’agit de celui qui présente les nouveautés du mois prochain, c’est-à-dire, pour ici, celles du mois de mai.

Voici donc les nouveautés, parmi les grands formats, qui sont prêts de 493 titres, qui me tentent pour le mois de mai 2024 :

1er mai

Elsa et Vincent se croisent chaque mercredi dans la salle d’attente de leur psychiatre.
Elle est écorchée et mordante.
Il est rêveur et intranquille.
Elle est conseillère funéraire.
Il est romancier.
Elle vient de perdre son père.
Il cache sa plus grande blessure.
Elle est en retard. Il est en avance.
Ils ont pourtant rendez-vous.

2 mai

Dans l’univers hostile du Grand Nord, personne ne vous entend crier.

Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois, Norferville. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d’une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place, bien décidé à comprendre ce qui s’est passé.
Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l’affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, trois inconnus l’ont violée. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20°C.
Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses malgré l’inhospitalité de la nature et des hommes

15 mai

Le lendemain de la nuit d’Halloween la plus sanglante qu’ait connue la Virginie, Kay Scarpetta, la cheffe de l’institut médico-légal, doit abandonner ses autopsies pour enquêter sur des meurtres particulièrement violents. Elle débarque dans une région sauvage et découvre un cadavre flottant à la surface d’un lac et un autre au fond d’un puits de mine abandonné — les deux corps sont méconnaissables. Le couple allait être arrêté pour leurs activités cybercriminelles et leur mort ne peut être une coïncidence. De toute sa carrière, Scarpetta n’a jamais eu affaire à une telle barbarie.

À présent, il faut qu’elle trouve le meurtrier et comprenne ses motivations.

16 mai (couverture anglaise)

Dans cette guerre à mort, il lui faudra trahir ou être trahie

Après un énième coup d’État, le royaume est plus divisé que jamais. Zéphyr, déesse emprisonnée dans un corps de guerrière, ne s’est jamais sentie aussi impuissante de toute sa vie. Elle va devoir faire appel à toute sa ruse pour trouver les stratagèmes qui permettront de sauver l’empire. Car Ren, sa seigneuresse devenue gouverneure des Terres de l’Ouest, est dans une situation précaire. Au nord, la chancelière Miasma tient toujours l’impératrice sous sa coupe. Au sud, l’alliance avec Cigale part à vau-l’eau.

Les dieux semblent déjà avoir décidé du sort de l’empire, mais la jeune stratège compte bien renverser le cours du destin. Elle devra déployer des trésors de ruse pour réaliser l’objectif qu’elle s’est fixée : offrir coûte que coûte la victoire à Ren. Et tant pis si, pour réussir, il lui faut sacrifier alliés comme ennemis – et notamment Choucas, tacticien hors pair qui est aussi son plus grand rival à ce jour.

17 mai

Depuis que je suis entrée à la Mythos Academy, les catastrophes s’enchaînent.

Je suis censée apprendre à être une guerrière intrépide, mais la plupart du temps, je dois me défendre contre des menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres. On dirait que tout le monde veut me voir morte !

Pour les élèves de la Mythos Academy, je ne suis que Gwen Frost, une fille au qui utilise sa magie pour retrouver des objets perdus. Et qui serait peut-être, depuis peu, la petite-amie de Logan Quinn, le garçon le plus canon de l’école ! Mais je suis aussi la fille que les Faucheurs veulent anéantir. Les mêmes Faucheurs qui sont responsables de la mort de ma mère.

Pourquoi ils en ont après moi ? Eh bien, parce que ma mère, avant sa mort, a eu la bonne idée de dissimuler la dague d’Helheim, un artéfact très puissant et donc très convoité. Et je vous le donne en mille, ils s’imaginent que je sais où ce poignard est caché ! N’importe quoi, je ne sais rien du tout ! Pire, c’est le seul objet que je ne parviens pas à localiser à l’aide de ma magie.

Tout ce que je sais, c’est que les Faucheurs sont à mes trousses, et que je m’apprête à mener le plus grand combat de ma vie pour sauver ma peau.

17 mai

Versailles, de nos jours. La Révolution française n’a jamais eu lieu. Quand Louis XX accède brutalement au pouvoir à l’âge de 25 ans, il doit composer avec la montée en puissance de Réseau Royal, le réseau social de la monarchie.

Son premier décret ? Ordonner le retour à la cour d’Annette de Montaigu, son amour de jeunesse interdit… Une décision critiquée par ses ministres, qui rêveraient de le voir contracter une alliance avec une princesse européenne. Parmi elles, Catarina, son amie d’enfance, la sœur aînée du roi d’Espagne, qui a fui son pays en emportant de lourds secrets.

Mais alors que le jeune souverain se débat pour faire les bons choix politiques et sentimentaux, dans l’ombre, la contestation gronde. Julie, espionne infiltrée au château, comme Thomas, déçu par la monarchie, entendent bien œuvrer au nom de la justice. Entre bals et complots, rumeurs et coups d’éclat, les cœurs s’enflamment et les passions s’embrasent sous les ors de la couronne…

24 mai

Théa, 17 ans, n’est pas une humaine comme les autres. Elle est exorciste.

Pour résumer, elle a été possédée par un démon et l’a vaincu en l’enfermant en elle. Mais le démon de Théa n’est pas n’importe qui ! Il s’agit d’Azazel, un démon supérieur particulièrement puissant et dangereux.

Quand Théa intègre l’École des Ombres, réservée aux exorcistes, elle le sait, son cursus ne risque de ne pas être de tout repos !

D’abord, c’est dans cette école que sa mère enseignait avant de mourir, terrassée par son démon intérieur. Du moins, d’après la version officielle.

Ensuite, elle doit apprendre à contrôler ses nouvelles capacités tout en gérant son démon. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il lui mène la vie dure !

Enfin, on lui colle comme partenaire d’entraînement le mystérieux Gabriel, un élève ténébreux et peu engageant qui est lui aussi aux prises avec un démon supérieur. La poisse !

Elle ne le sait pas encore, mais cette école est loin de lui avoir révélé tous ses secrets…

Vive la rentrée !

30 mai

La magie sent le sel. La sens-tu dans la brume, dans les cartes, dans ta propre demeure ?

Dans le royaume de Bourde, la brume dévore tout. Ceux qui la respirent contractent la Fièvre. Mortelle pour la plupart, ceux qui en réchappent développent des dons interdits pour lesquels ils sont pourchassés et exécutés par l’ordre des Destriers.

Survivante de la Fièvre, Elspeth du Fusain fait tout pour dissimuler son pouvoir à son entourage, mais l’ancienne créature au caractère versatile qui rôde dans son esprit rend cette tâche impossible.

Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre Ravyn d’If, neveu du Roi.

Propulsée dans un monde d’ombres et d’intrigues, Elspeth accepte de l’aider à lever le sort qui empoisonne le royaume, entrevoyant l’espoir de soigner son propre mal. Ensemble, ils devront rassembler les douze cartes de Providence. Mais tout a un prix, et la créature qui corrompt l’esprit d’Elspeth pourrait bien lui arracher son ultime espoir…

Voici donc une petite liste des sorties qui me tentent pour le mois de mai. J’en oublie sans doute, vu la liste énorme de romans qui sortent pendant ce mois. Bien entendu, ils ne rejoindront pas tous ma pile-à-lire, du mois pas maintenant, mais peut-être que certains d’entre eux finiront dans ma liste de lecture au cours des prochaines semaines.

Et vous ?

Quelles sont les sorties qui vous tentent pour le mois de mai ?

Quels sont les romans que vous avez envie de lire pendant ce mois ?

Quels sont les livres que vous avez prévu d’acheter ?

Bon mardi à tous 🙂

7 réflexions au sujet de « Sorties mai 2024 »

Laisser un commentaire