À propos

Depuis que le blog a été ouvert, il y a eut beaucoup de changement dans ma vie personnelle et professionnelle. Lorsque j’ai ouvert ce blog, j’avais pour projet de partager mes textes, et ce sont surtout des chroniques littéraires qui sont postées dessus, même si le retour des conseils d’écriture est en cours. J’ai aussi débuté ma carrière d’autrice dans l’autoédition, avec sept romans qui sont sortis, dont le premier, Changez de Vie, un polar. Les deux suivants, Te Retrouver et Danse ! sont deux romans contemporains. Le suivant, nommé La Liseuse, est le premier tome d’une saga fantastique en cours d’écriture, qui s’intitule Les Chroniques de Saint-Antoine. Un autre polar, Au Nom de la Vérité, a suivi, puis une romance fantastique f/f, nommée L’Impératrice des Glaces, a complété mes romans. Désormais, certains de ces titres ont une nouvelle vie en maison d’édition, dans plusieurs maisons d’éditions différentes, et d’autres projets occupent beaucoup mon attention, des projets qui pourraient eux aussi trouver une place en maison d’édition.

Dans mon autre vie professionnelle, je suis professeure de philosophie, et j’adore mon travail. J’aime enseigner, et je prépare les concours afin de devenir pleinement titulaire.

En plus de tout cela, je lis énormément. De tout. Comme pour l’écriture, je n’aime pas me restreindre à un seul genre. J’ai besoin de passer d’un genre à l’autre. Je peux donc lire de la romance, hétérosexuelle ou homosexuelle, de l’érotique, mais aussi du polar, thriller, fantastique, de la science-fiction, de la jeunesse, etc. Mon blog est à mon image.

Sur ce dernier, vous retrouverez donc mes histoires, mes avancées sur mes romans, mais aussi toutes mes lectures, mes coups de cœurs ou les romans qui m’ont moins plu. Vous retrouverez aussi, via les billets humeurs, des sujets plus personnelles. J’aime proposer des articles variés, avec les différents challenges qui animent la blogosphère, mais aussi les lectures que je fait, et des articles sur l’écriture.

Bonne visite sur ce blog.

24 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Bonjour accepteriez-vous de faire la critique de :
    Aldara un amour de femme
    Après « Les carnets d’Alexandra 1907-1908 » sorti aux éditions Fayard, Livre de poche, Club du livre, Septante Editora, Lucman, Kuk, Edition Cinq Sens Z4 etc…Déjà traduit en plusieurs langues. Présente son nouveau titre…
    Dominique SIMON
    L’histoire se passe à Paris vers 1900 dans le milieu de la grande bourgeoisie et parle d’une amitié et des sentiments parfois troubles qui peuvent exister entre deux êtres. Aldara principal personnage devra à un moment donné choisir entre une vie normale et une existence plus singulière ; sa famille l’incitant de vivre une vie conventionnelle. Que finira-t-elle par choisir ? Toute la question est là ! Une vie normale avec mari et enfants ou vivre un amour étrange et particulier avec la femme que sans sûrement pouvoir se l’avouer vraiment elle aime ? Elle aura l’occasion de croiser nombre de célébrités dont Jean Cocteau ou Antoine Bourdelle et aussi un étrange personnage nommé Rémi qui jouera grâce à de mystérieux dons de voyance un rôle déterminant dans sa destinée. Assurément, une bien curieuse histoire …
    En cas où vous en seriez d’accord je vous enverrai le texte par retour. Merci à vous.
    Dominique Simon (Editions Fayard. France)

    J’aime

    1. Bonjour, cela me plairait beaucoup, l’histoire a l’air intéressante, et l’époque peut être très plaisante. J’aime aussi l’idée qu’on puisse y croiser des anciennes célébrités. Par contre, ce n’est pas une suite? Comme c’est mis plus haut que c’est après « les Carnets d’Alexandra », je me demandais si le roman pouvait se lire de manière séparée.
      En tout cas, je serais très honorée de chroniquer un livre pour les éditions Fayard.

      J’aime

  2. Bonjour,

    Depuis quelques semaines, j’ai publié sur Amazon ma première nouvelle intitulée Esperanza, sous le pseudo Utopia, la nouvelle faisant une soixantaine de pages et ayant pour thème l’absence, celle de celui qui décida un jour de donner la vie ….

    Présentation :
    Romain n’a jamais rien pu connaitre de son père.
    Un jour, il reçoit une étrange lettre, écrite par un inconnu se prétendant son père, dans laquelle lui est proposée une improbable rencontre.

    Je vous écris ce mail aujourd’hui pour vous proposer de découvrir cette nouvelle (Pdf par mail) et pour que vous en parliez un peu, si vous en éprouvez l’envie, afin qu’elle soit un peu plus connue.
    D’avance, merci !

    J’aime

    1. Bonjour. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j’ai été un peu occupée. 🙂 Ce serait avec plaisir que de lire et de chroniquer votre nouvelle. J’aime beaucoup le résumé qui est donné, je trouve l’idée intéressant. Vous pouvez me l’envoyer par mail, en PDF ou en format e-pub, à cette adresse : melody-g@hotmail.fr
      Merci de l’attention que vous avez porté à mon blog 🙂

      J’aime

    1. Une future hélas ça m’étonnerais ^^ il y a malheureusement que très peu de postes dans ce domaine. En plus, comme je l’expliquais dans mon bilan 2016, j ai fais la formation ABF l’année dernière, qui s’est pas très bien passée, et je me suis faite exploitée pendant on bénévolat, et en plus on m’a fait miroiter un poste finalement ils ont pris quelqu’un d’autre 😥 ça m’a douté du métier pour le moment. Du coup le monde des bibliothèques ne me fait plus trop rêver… Mais c’est toujours bien d’échanger avec des personnes qui sont encore dedans 🙂 j’étais dans le Maine et Loire 🙂 Et vous, vous êtes où?

      Aimé par 1 personne

      1. Oh merde, c’est trop nul ça ! J’espère que ça ne va pas totalement te décourager. Il faut persévérer chère Sorcière. Moi je travail à la Ville de Paris depuis plus de 25 ans. Et j’ai bossé dans 4 bib différentes. La dernière celle où je suis actuellement j’ai suis depuis 11 ans. Et ouais ça fait un bail maintenant ! mais encore plein de projets alors….
        Bon courage à toi. Et puis, on se tutoie, hein ?

        J’aime

      2. Oui, c’est assez nul et j’ai encore du mal à m’en remettre, je suis toujours très en colère 😦 Je vais essayer de persévérer mais avec le peu de poste qu’il y a en province, c’est compliqué. Quand on voit que des mairies recrutent juste pour 6h/sem, c’est aussi démotivant. Moi ce que j’aime c’est le prêt/retour, le rangement, j’ai plus de mal avec les a animations, or on demande aussi beaucoup ça…. Je verrai bien. C’est chouette d’être depuis aussi longtemps dans le même établissement et d’avoir encore des projets 😉
        Merci beaucoup 🙂 J’avoue en ce moment me concentrer plus sur l’écriture, ce que j’ai toujours voulu faire 😉 Oui, on peut se tutoyer ^^

        Aimé par 1 personne

  3. Bonjour à toi, sorcière des mots !
    😊
    J’ai un véritable coup de coeur sur ton blog, pour deux raisons (j’aime bien classer les choses)
    1- Je suis pile comme toi, car sache que sur mon blog wilhelmina et calypso (sur lequel je t’invite à faire un tour) je publie avec mon amie mes coups de cœurs ainsi que des écrits, des nouvelles, et nous avons des projets de romans. Viens faire un tour chez nous !
    2- J’aime beaucoup le nom de ton site. Ça peut paraître étrange mais vive la sorcellerie ! Donc la sorcellerie doublée aux mots, je baisse mon chapeau (pointu).

    Voilà donc pourquoi tu peux me compter dans tes lectrices et abonnées !
    À bientôt !!

    J’aime

      1. Super ^^ par contre Danse ! ne sort que le 15 septembre, soit dans 10 jours ^^ tu vas devoir attendre un peu 😉 pour le moment, il n’est qu’en précommande en version numérique 🙂 je n’ai pas encore fixé de date pour la version papier, mais je pense qu’elle devrait être prête pour la fin du mois 😀

        Aimé par 1 personne

  4. Bonjour, je me promène si et là sur votre blog que j’avais mis en favori. Je l’aime beaucoup. Bravo à vous pour vos romans.
    J’ai bien aimé la définition du nom de votre blog. C’est vraiment bien choisis
    D’ailleurs je me rends compte qu’on a un point commun supplémentaire, le même nom de famille. C’est assez drole.
    Au plaisir

    J’aime

  5. Bonjour

    Ton blog est une super découverte ! Il est très hétérogène !

    Je viens d’écrire mon premier livre « Histoire d’un rêve en 2020 » qui est disponible depuis la semaine dernière en version papier, numérique et audio.

    Accepterais-tu de le lire afin de me donner ton avis sur l’histoire de ce rêve ?

    Sorti en auto-édition, il est un mélange d’autobiographie, de développement personnel et de réflexions philosophiques sur cette étrange année 2020 que nous avons tous traversée.

    Dans un langage tantôt soutenu, tantôt courant, tantôt concis, le rythme des mots reflète la vitesse des évènements dans ma vie et ses multiples facettes : réalisations artistiques, créations musicales, amour, joies, doutes, échecs, victoires, de nombreux sentiments s’entremêlent.

    Tu peux retrouver plus d’informations sur mon site : http://www.m-a-donn.com

    Merci beaucoup et belle journée

    Emma

    J’aime

Laisser un commentaire