challenge

Bilan mi-parcours Pumpkin Autumn Challenge 2022

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous passez un bon début de semaine. Pour ma part, il est assez tranquille, puisque je n’ai pas à courir après les transports pour me rendre au collège, et dans le même temps, il reste assez speed, puisque j’ai prévu plein de choses à faire pendant ces vacances, et que le temps file rapidement. Mais cela fait étrange de ne pas me rendre au collège.

Nous approchons peu à peu d’Halloween, et même si cette année, le Pumpkin Autumn est décalé par rapport aux autres années, car il a mis du temps à se lancer, j’avais tout de même envie de faire un premier point sur ce challenge sur lequel je n’ai pour le moment aucune visibilité, vue que je n’ai pas pris le temps de me pencher dessus, que j’ai laissé le temps filer entre mes doigts sans vérifier ce que je lisais dans son cadre ou non. J’ai donc envie de réparer cela en faisant un petit point à mi-parcours.

Alors, avant d’aller plus loin, qu’est-ce que le Pumpkin Autumn Challenge ? Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, il s’agit d’un challenge saisonnier, ici correspondant à l’été, organisé depuis maintenant cinq ans par la blogueuse Guimause, que vous pouvez retrouver sur youtube. Il s’agit d’un challenge littéraire qui se déroule entre le 1er septembre et le 30 novembre. Cette année, il est toutefois prolongé jusqu’au 4 décembre car il a été décalé de quatre jours. Le but est de lire des livres en lien avec l’automne. Le tout bien sûr en s’amusant et en prenant du plaisir à lire.

Comment se passe le challenge et comment le valide-t-on ? Il existe, comme tous les ans, quatre menus au choix. Dans ces quatre menus, il y a plusieurs sous-catégories. On valide donc le challenge soit en lisant plusieurs sous-catégories d’un même menu, soit en lisant plusieurs catégories dans des menus différents. C’est assez simple.

Pour cette nouvelle édition, je vise le palier  je vais viser Ca S’appelle avoir les crocs, donc le palier 2 de la deuxième option, valider deux sous-catégories par menu. C’est celui que je vise depuis des années, et vous pouvez d’ailleurs retrouver ma pile-à-lire prévisionnelle ici, avec toute la présentation du challenge. Il est donc temps de voir ce que cela donne pour cette édition 2022 :

Enquête
Enquête
Enquête

La chronique du premier tome d’Enquête aux Jardins devrait bientôt être publiée sur le blog. En attendant, celle de Blue Lake vous attend ici, et celle de Les Cousins Holmes ici. Il me reste donc un roman à lire dans ce menu afin de pouvoir le valider, et j’ai normalement une lecture de prévue dans le cadre du Portrait du Mal.

Petit peuple
Duplicité
Duplicité/quête
Conte

Le thème de la duplicité et de la quête m’a plutôt inspirée, puisque j’ai plusieurs romans qui rentrent dans ce cadre, qui ont été lu ou qui sont en cours de lecture. En tout cas, pour le moment, ce menu est validé, puisque j’ai lu trois sous-catégories du menu. Vous pouvez retrouver ma chronique de La Sentinelle du Petit peuple ici, celle de Le Tribut des Dieux ici, et celle de L’Ile Oubliée ici. Celle de l’Ecole du Bien et du Mal devrait aussi paraître dans les prochains jours.

Lire une duologie complète
Famille/enfance
Voyage dans le temps

J’ignore sir la Rivière à l’Envers compte comme une duologie, mais comme il y a deux tomes, et que la version que j’ai inclue ces deux tomes, je la considère comme une duologie. Et c’est, pour le moment, la seule que j’ai lue, même si d’autres devraient arriver dans les prochaines semaines. Pour ce qui est de sa chronique, elle sortira mi-novembre, après que j’ai entendu mes élèves m’en parler. Quant à ma chronique du dernier tome de La Légende des Quatre, elle se trouve sur le blog, ici, et celle de Seul un monstre paraît normalement demain. Ce menu est donc validé, mais j’attends encore d’autres lectures qui vont rentrer dedans.

C’est le menu sur lequel je dois me concentrer dans les prochaines semaines, car je suis un peu en panne d’idées. J’ai certes prévu des livres à lire qui rentrent dans ce menu, mais je n’ai pas encore pris le temps de les lire. Ce serait, normalement, fait dans les prochaines semaines.

Je suis plutôt satisfaite car j’ai bien avancé dans ce challenge, et que j‘ai finalement déjà des menus de valider. Il me reste toutefois encore un mois pour valider mon dernier menu, et pour rajouter des lectures dans d’autres sous-catégories. Peut-être même que je vais pouvoir dépasser mon objectif, mais on verra cela à la fin du challenge. On se retrouve donc en décembre pour le bilan complet du challenge, et normalement, aussi pour parler du Cold Winter Challenge, qui devrait être annoncé bientôt.

Et vous ?

Participez-vous à ce challenge ?

Qu’aimez-vous y retrouver ?

Aimez-vous lire des livres correspondant à des défis ?

Choisissez-vous vous lectures en fonction des saisons ?

Bon mardi à tous 🙂

Publicité

Une réflexion au sujet de « Bilan mi-parcours Pumpkin Autumn Challenge 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s