Humeurs

In my mailbox #9

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous passez un agréable weekend. Pour ma part, je trouve qu’il fait bien trop chaud, et je ne supporte plus ce temps. Heureusement, il pluviote un peu, ce qui est très important vu l’état de la Loire, même s’il est clair que cela ne va pas suffire, mais j’attend le froid avec impatience. Je déteste avoir chaud, ça passe en été, mais là, on est en automne depuis un moment, on approche d’Halloween, on devrait avoir un vrai temps d’automne.

Mais aujourd’hui, je vous retrouve surtout pour vous parler de mes dernières réceptions. En effet, je suis un peu en retard dans mes lectures en cours, ce qui fait que je vais me concentrer sur celles que je vais faire dans les prochains jours, que j’ai déjà reçues et que j’attends de pouvoir enfin lire. C’est pour cela que je vous retrouve autour de mon In My MailBow aujourd’hui, plutôt que de vous parler d’un roman en particulier.

Alors, qu’est-ce que le rendez-vous In my Mailbox ? Il s’agit d’un rendez-vous que l’on retrouve en général le dimanche. In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Ce rendez-vous vous permet ainsi de voir mes prochaines lectures.

  • Emprunts en médiathèque

En ce moment, je suis assez tournée vers la littérature jeunesse et adolescents, ce qui explique mes emprunts actuels. J’ai hâte de les lire, ces livres, mais j’avoue que j’attends aussi le dernier Musso et le dernier Stephen King, que j’ai réservé dès qu’ils ont été acheté, et que j’espère pouvoir lire pendant les vacances.

  • Services presses

Une nouvelle fois, j’ai des services presses totalement variés et différents, avec plusieurs maisons d’édition qui sont représentées, et plusieurs styles ou même niveaux d’âge. J’aime beaucoup lorsque c’est varié de cette façon, et je commence déjà à préparer mes lectures de Noël. Il faut maintenant que je trouve du temps pour tout lire.

  • Achats

Personnellement, je n’ai rien acheté cette semaine, mais je sais qu’il y a des promotions tout le mois d’octobre sur les littératures de l’imaginaire, et notamment chez Inceptio Editions, donc il est possible que je craque. Après, comme il y a aussi les Utopiales à la fin du mois, j’essaye de faire attention pour cette occasion, même si je ne sais pas encore si j’y vais.

Ma pile-à-lire a donc encore bien augmenté, mais cela va aller. Je vais bien finir par la faire descendre, un jour. J’essaye de ne pas trop m’angoisser vu tout ce que j’ai à lire.

Et vous ?

Achetez-vous beaucoup de livres ?

Allez-vous en médiathèque, à la bibliothèque ?

Empruntez-vous des livres à vos amis, votre famille ?

Prêtez-vous vos livres ?

Bon dimanche à tous 😀

Une réflexion au sujet de « In my mailbox #9 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s