challenge

Pumpkin Autumn Challenge 2022

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Pour ma part, j’ai été pas mal occupée cette semaine avec la vraie reprise des classes. La semaine dernière était certes la rentrée, mais cette semaine a marqué le début des cours. Et comme je n’étais pas encore vraiment prête, j’ai eu beaucoup de choses à faire le weekend dernier, ce qui explique que tout le reste, l’écriture comme la gestion du blog, a été un peu mis de côté. Je vais essayer de rattraper cela cette semaine, maintenant que j’ai un peu d’avance. Et le rythme a aussi été dur à reprendre.

Mais aujourd’hui, je vous retrouve surtout pour vous parler d’un rendez-vous que j’attendais avec impatience, et qui a été décalé cette année par rapport aux autres années. Je veux bien entendu parler du Pumpkin Autumn Challenge, qui est le grand challenge de l’automne en termes de lectures. Cela fait maintenant plusieurs années que j’y participe, et que je commence à le préparer dès le 15 août. J’ai longuement surveillé les annonces sur cette nouvelle édition, qui a donc été décalée par rapport à d’habitude, avec une annonce plus tardive que les autres années.

Alors, qu’est-ce que le Pumpkin Autumn Challenge ? Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, il s’agit d’un challenge saisonnier, ici correspondant à l’été, organisé depuis maintenant cinq ans par la blogueuse Guimause, que vous pouvez retrouver sur youtube. Il s’agit d’un challenge littéraire qui se déroule entre le 1er septembre et le 30 novembre. Cette année, il est toutefois prolongé jusqu’au 4 décembre car il a été décalé de quatre jours. Le but est de lire des livres en lien avec l’automne. Le tout bien sûr en s’amusant et en prenant du plaisir à lire.

Comment se passe le challenge et comment le valide-t-on ? Il existe, comme tous les ans, quatre menus au choix. Dans ces quatre menus, il y a plusieurs sous-catégories. On valide donc le challenge soit en lisant plusieurs sous-catégories d’un même menu, soit en lisant plusieurs catégories dans des menus différents. C’est assez simple.

Pour ma part, ne sachant pas encore vraiment comment je vais lire pendant ces mois d’école, et aussi parce qu’en novembre, je sais que je vais être occupée par le NaNoWrimo, le grand challenge d’écriture mondial, je vais me limiter à un petit objectif, le même que tous les ans, c’est-à-dire que je vais viser Ca S’appelle avoir les crocs, donc le palier 2 de la deuxième option, valider deux sous-catégories par menu. J’espère pouvoir mener cette édition à bien, en suivant ma pile-à-lire, en lisant les livres que j’ai envie de lire et en ne me mettant pas de pression pour cette nouvelle édition.

Voici donc ce que j’ai prévu de lire pour l’édition 2022 :

chasseur de fantômes/enquêtes
chasseur de fantômes/enquêtes
Une couverture avec un visage sinistre

Il est fortement possible que je me trouve un roman historique en plus, ce qui me permettrait de valider toutes les catégories de ce menu. En tout cas, la première sous-catégorie m’inspire beaucoup.

automne
petit peuple/forêt
destinée/quête/duplicité
conte/sorcière/disparition

Ce menu m’inspire beaucoup, et j’ai plusieurs livres qui rentrent dedans. Je pense que c’est le menu que je devrais remplir le plus facilement.

duologie à commencer
famille/enfance
famille/enfance
magie/dépaysement

Ce menu m’a demandé un peu plus de recherches, mais j’espère que les livres choisis conviendront aux thèmes de ce dernier. En tout cas, j’ai cherché une duologie qui m’inspirait, et les autres romans font partie de ce que j’ai prévu de lire ce mois-ci.

LGBT
écologie/post-apocalypse

Je pense que je remplirais ce menu au fur et à mesure du challenge, au fil de mes promenades dans ma médiathèque. En plus, il va il y avoir le festival des Utopiales au mois de novembre, ce qui devrait me donner de nouvelles idées pour les lectures rentrant dans le cadre de la science-fiction. Mais je pense tout de même réussir à lire Le Livre de Koli et valider ce menu.

Je vais commencer ce challenge dès maintenant. J’ai déjà pris du retard puisque je n’ai pas eu e temps cette semaine de préparer ma pile-à-lire, mais j’espère pouvoir lire un maximum de livres, et surtout me faire plaisir avec toutes ces lectures. je verrai bien comment je vais pouvoir avancer avec les cours, et peut-être que de nouveaux titres de romans viendront s’ajouter, inspirer par mes découvertes avec mes élèves, comme c’est déjà le cas pour La Rivière à l’envers, qui va être ma première lecture pour cette édition 2022.

Et vous ?

Participez-vous à ce challenge ?

Qu’aimez-vous y retrouver ?

Aimez-vous lire des livres correspondant à des défis ?

Choisissez-vous vous lectures en fonction des saisons ?

Bon dimanche à tous 🙂

Publicité

7 réflexions au sujet de « Pumpkin Autumn Challenge 2022 »

  1. Ah, on s’est toutes les deux laissées tenter par L’École du bien et du mal pour le menu Automne de l’étrange ! (même si pour moi, ça passera par le film. Qui pourrait très bien me donner envie de lire les livres, ceci dit^^)
    Je ne connais aucune de tes lectures, mais pas mal me rendent donnent envie, je suivrai tes avis avec curiosité^^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s