Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un excellent weekend. Pour ma part, le mien a été consacré à la lecture, à la suite de la préparation de mes cours pour la rentrée de cette semaine, et aux jeux vidéo. Cela fait du bien aussi de se détendre, et de commencer cette nouvelle année scolaire de la meilleure manière possible. Il est en effet hors de question que je me retrouve dans le même état de stress que l’année passée.
En tout cas, je suis super contente d’entamer cette nouvelle année, et je brûle d’impatience de rencontrer mes classes. Le rythme du blog et de mes lectures risquent un peu d’être chamboulés, mais je vais essayer de continuer à faire vivre ce blog que j’ai commencé en faisant mes études de bibliothécaire, sans savoir alors que je deviendrais enseignante. Et, pour bien commencer cette semaine, et parce que nous sommes aussi lundi, je reviens vers vous avec mes lectures passées, en cours et à venir. C’est en effet l’heure du C’est Lundi, que Lisez-vous ?
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :


Je suis un peu déçue, parce que j’étais en train de lire le premier tome de l’Académie du Disque d’Argent, des éditions Explora, reçu via la plateforme NetGalley, mais je n’avais pas vu la date et le roman a disparu de ma liseuse. Je ne peux donc pas le terminer, et lire le tome 2. Je vais donc me le prendre pour terminer cette lecture, mais j’ignore quand je pourrais les lire. Je n’ai donc terminé, véritablement, cette semaine, que le tome 3 du Livre des Etoiles, dont la chronique devrait rapidement arriver, et enfin L’Humanité en Péril, tome 2.
Ce que je lis cette semaine :


Cette semaine, j’espère enfin terminer le dernier livre de Frédéric Lenoir, car je le lis depuis le début des vacances, même si cela fait depuis début août que je ne me suis pas plongée dedans. Je devrais aussi, normalement, terminer Les Loups Dorés, et vous en faire un retour la semaine prochaine.
Ce que je lis la semaine prochaine :


Dans les prochains jours, je compte donc commencer et terminer ces deux romans. Le quatrième tome de la Légende des Quatre devrait rapidement être lu, et j’ai hâte de me plonger dans le tome 2 de L’Empire d’Ecume, dont j’ai lu le premier tome pendant les vacances. Ce sont donc mes prochaines lectures en format papier.
Et vous ?
Que lisez-vous cette semaine ?
Avez-vous fait de jolies découvertes ?
De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?
Bon lundi à tous 🙂
Déjà la rentrée, incroyable comment le temps passe vite. Je te souhaite de profiter de tes dernières jours jusqu’au bout et plein de courage pour ta rentrée des classes.
J’aimeJ’aime