C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez bien profité de votre weekend. Ici, ce dernier a été consacré à la lecture, car j’essaye de rattraper mon retard dans mes lectures, et surtout, dans mes chroniques. Donc, je n’a pas avancé dans mes projets d’écriture ce weekend, mais surtout dans mon immense pile-à-lire, qui s’est encore un peu agrandie après un petit passage à la médiathèque.

Justement, aujourd’hui je vous retrouve sur le blog afin de faire le point sur mes lectures passées, en cours et à venir. Nous sommes en effet lundi, et qui dit lundi, dit nouvelle semaine. Pour ma part, il s’agit de la dernière semaine de vacances. Mais qui dit lundi, dit aussi retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine, je suis parvenue difficilement à terminer ces deux romans. Je crois que je suis dans une période où j’ai un peu plus de mal à trouver du temps pour lire, ce qui me frustre beaucoup et m’empêche d’avancer comme je le souhaite dans mes lectures. En plus, comme ce sont deux services presses numériques, j’avais un format PDF compliqué à lire sur ma liseuse, ce qui n’a pas aidé. Mais les chroniques de ces deux romans devraient être postées sur le blog cette semaine.

Ce que je lis cette semaine :

Je n’ai toujours pas avancé d’une ligne dans L’Humanité en péril 2 ou dans la biographie de Carl Gustave Jung. J’aimerais bien avancer dans ces deux titres, mais j’ai un peu de mal à me remettre dans ces lectures. En parallèle, j’ai commencé cette semaine le roman L’Académie du Disque d’Argent, que je devrais rapidement terminer.

Ce que je lis la semaine prochaine :

La semaine prochaine, c’est ma semaine de rentrée dans mon nouvel établissement. J’aurais beaucoup de trajet, donc des occasions de lire, mais j’ignore encore quel sera mon niveau de fatigue à la fin. Je compte donc ne me consacrer qu’à cette lecture pour le moment, et on fera le bilan ensuite, pour voir si je suis parvenue à lire davantage.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Publicité

3 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

  1. Les Loups Dorés ne m’a absolument pas tenté et les avis découverts me laissent à penser que j’ai bien fait.
    Déjà la rentrée ? Incroyable comment les semaines défilent… Bon courage à toi et douce semaine 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s