challenge

Bilan weekend à 1 000 – du 12 au 14 août 2022

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un bon long weekend. Pour ma part, je suis contente que la pluie soit revenue, et hier, j’ai pu profiter de mon dernier jour de vraies vacances, car à partir de maintenant, j’ai l’impression que les vacances se terminent, avec tout le monde qui parle de la reprise. Cela va être dur de passer à côté du fait que la rentrée se rapproche.

Heureusement, cette rentrée n’est pas encore tout à fait là, et on peut encore profiter du temps qu’il nous reste pour lire comme on le souhaite. De ce fait, ce weekend, j’ai largement profité de mes moments de lectures afin de vider la longue pile-à-lire que j’ai depuis plusieurs mois, qui peut même être qualifiée de montagne. En effet, ce weekend avait lieu un challenge que j’aime beaucoup, le fameux Weekend à 1 000.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le  weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Ce que j’aime dans ce challenge, c’est le fait qu’il m’oblige à me poser et à lire, à puiser dans ma pile-à-lire des romans que j’ai tendance à repousser, aussi parce qu’il me permet d’échanger sur les réseaux sociaux autour de la lecture, et parce qu’il me permet de voir d’autres lectures, des romans dont je n’ai pas forcément entendu parler, qui sont mis en valeur par d’autres lecteurs. C’est un beau moment d’échange qui nous est proposé et que je n’ai pas envie de rater.

Sur le blog, je vous avais présenté ma pile-à-lire pour l’occasion. Il est temps maintenant de voir ce que j’ai lu pendant ces trois jours :

79 pages

J’ai commencé le challenge par ma lecture en cours, qui n’était pas terminée. Je n’avais pas envie de commencer une nouvelle lecture sans avoir terminé celle-ci, c’est donc ce que j’ai fais. Comme mon vendredi soir est normalement consacré à l’écriture, j’ai terminé La Princesse sans visage après ma session, donc assez tard dans la soirée, mais j’ai ainsi pu validé presque 80 pages, ce qui n’est pas mal pour un début.

162 pages + 178 pages + 178 pages

Le samedi, j’ai poursuivi mes lectures avec le tome 4 de la série Whispering. Le fait de lire un manga me permettait de valider un certain nombre de pages, et de m’assurer que ce nombre serait lu quoi qu’il arrive. Pour ce qui est des tomes 5 et 6, je les ai lus le dimanche après-midi.

425 pages

Le samedi après-midi, après ma lecture du tome 4 de Whispering, j’ai enchaîné avec le tome de La Légende des Quatre. Le roman s’est tellement bien lu que je l’ai terminé en regardant Ford Boyard, et je l’ai donc lu en une après-midi.

129 pages

Le dimanche, après avoir bien avancé sur la relecture de ma romance de Noël, qui m’a bien occupée tout le weekend puisque je devais la rendre hier à mon éditrice, j’ai continué le challenge. J’ai donc lu les tomes 5 et 6 de Whispering devant les reportages sur la SPA, puis j’ai terminé le challenge avec le tome 2 de la trilogie Le Livre des Etoiles. J’ai donc lu ce roman sur la fin d’après-midi et pendant ma soirée, avec les musiques de Minecraft pour m’accompagner. Il me restait toutefois une centaine de pages pour terminer totalement le roman, ces pages ont été lues lundi.

Pour cette nouvelle édition d’août, j’ai donc lu un total de 1 151 pages. Je suis assez contente de moi, même si j’espérais lire le tome 2 du Livre des Etoiles entièrement sur le weekend. Mais j’ai au moins atteins mon objectif, qui aurait été encore plus grand si j’avais compté les pages de relecture de mon manuscrit. Ce score s’explique par rapport à la lecture des mangas, qui restent des lectures assez rapides à faire, et simples, et aussi par rapport au tome 3 de La Légende des Quatre, qui est une lecture jeunesse, donc qui se lit rapidement.

J’espère faire aussi bien le weekend prochain, même si pour le moment je n’ai aucune idée de ce que je vais lire. Mon vendredi soir reste consacré à l’écriture, je perds donc du temps de lecture, mais j’espère pouvoir continuer à me détendre le samedi après-midi et le dimanche pour avancer le plus possible dans mes lectures en cours.

Je vous donne donc rendez-vous vendredi pour découvrir ma nouvelle pile-à-lire.

Et vous ?

Avez-vous participé à ce weekend à 1 000 ?

Etes-vous parvenu à votre objectif ?

Avez-vous fait de belles découvertes ?

Bon mardi à tous 🙂

2 réflexions au sujet de « Bilan weekend à 1 000 – du 12 au 14 août 2022 »

  1. Bravo pour cette réussite même si tu t’attendais à mieux. Le palier est atteint et c’est l’essentiel. Je participe pas de manière officielle mais je pense que je l’ai également atteint avec mes découvertes du week-end.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s