challenge

Weekend à 1 000 – du 5 au 7 août 2022

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur ou du manque d’eau. Pour ma part, j’apprécie d’avoir un appartement où les températures restent correctes, mais j’ai de plus en plus de mal à sortir de ce dernier avec le temps qu’on a en ce moment. Heureusement, il est entouré de coin à l’ombre, ce qui permet de rester lire un peu à l’extérieur, même si cela demande quelques efforts. Vivement l’automne.

En tout cas, je vous retrouve aujourd’hui pour parler avec vous de lectures et de moments détentes. En effet, nous sommes aujourd’hui vendredi, et le vendredi, pendant toutes les vacances d’été, a lieu un challenge que j’aime beaucoup, le weekend à 1 000. En plus, il s’agit du premier d’août, celui qui permet de rattraper ceux de juillet. J’ai hésité un peu avant d’y participer, parce que le weekend est maintenant consacré à l’écriture, surtout le vendredi soir, et que j’ai un manuscrit à rendre avant le quinze août, mais lorsque je vois tous les livres que j’ai à lire, entre les services presses et les livres de la médiathèque, je ne peux qu’essayer de faire baisser ma montagne-à-lire, et tous les moyens sont bons pour y parvenir.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le  weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Ce que j’aime dans ce challenge, c’est le fait qu’il m’oblige à me poser et à lire, à puiser dans ma pile-à-lire des romans que j’ai tendance à repousser, aussi parce qu’il me permet d’échanger sur les réseaux sociaux autour de la lecture, et parce qu’il me permet de voir d’autres lectures, des romans dont je n’ai pas forcément entendu parler, qui sont mis en valeur par d’autres lecteurs. C’est un beau moment d’échange qui nous est proposé et que je n’ai pas envie de rater.

Voici donc ce que j’ai prévu de lire pour cette nouvelle session, qui est donc la première du mois d’août :

environ 300 pages
233 pages
279 pages
154 pages
162 pages

Si jamais je parviens à lire tous ces ouvrages, j’aurais lu un total de 1 128 pages durant le weekend. J’ignore si cela est faisable, mais je vais essayer. Les mangas devraient normalement être rapidement lus, tout comme l’Empire d’Ecume, qui est en cours, et où il me reste la moitié à lire. Pour les deux autres romans, on verra lequel m’inspire le plus, et si je vais bien respecter ma pile-à-lire, et ne pas me plonger dans d’autres mangas ou romans selon mon envie du weekend. Il me reste toujours Escale à Yokohama à continuer, tout comme Whispering, que je voudrais chroniquer.

Et vous ?

Participez-vous au weekend à 1 000 ?

Quelle est votre pile-à-lire ?

Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce weekend, même si vous ne participez pas au challenge ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Bon vendredi à tous 🙂

4 réflexions au sujet de « Weekend à 1 000 – du 5 au 7 août 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s