chroniques littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un agréable weekend. Ici, on continue la détente avec un peu d’écriture, de la gestion du blog, et beaucoup de lectures. Cela fait du bien de faire baisser un peu ma pile-à-lire, même si j’ai tendance à la faire regrimper aussi vite. Je ne compte même plus le nombre de livres que j’ai encore à lire, et c’est pire lorsque je pense à tous ceux que j’ai envie de lire.

Justement, on se retrouve aujourd’hui pour faire le point sur les lectures passées, en cours et à venir. En effet, nous sommes lundi, et vous en avez désormais l’habitude, qui dit lundi dit retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Grâce au weekend à 1 000 et à tous les mangas que j’ai lu ce weekend, j’ai pu avancer dans mes lectures et faire de jolies découvertes. J’ai donc terminé 5 ouvrages la semaine. La chronique d’Oméga et d’Astre-en-Terre devrait arriver cette semaine sur le blog, celles des trois tomes de Our Colorful Days plus tard, je ferais la trilogie dans une seule chronique.

Ce que je lis cette semaine :

J’ai bon espoir de terminer Summit cette semaine. Pour ce qui est des deux documentaires, j’avance doucement sur L’humanité en Péril 2, et j’espère donc le terminer assez vite, et ensuite, je reprendrai ma lecture de la biographie de Jung.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Pour la semaine prochaine, je me prévois deux lectures parfaites pour les challenges que j’ai en cours, donc le challenge de l’imaginaire et le Magical Summer Challenge. J’ai beaucoup entendu parler de l’Empire d’Ecume, et j’ai hâte de me plonger dans la lecture légère de C’est arrivé un été.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

4 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

  1. J’ai été agréablement surpris par la plume de L.P. Hurel qui, bien qu’assez légère et superficielle, m’a offert un moment divertissant .

    Je te souhaite une belle semaine 😉

    J’aime

  2. Je n’avais pas entendu parler de « L’humanité en péril », pourtant j’adore Vargas ! J’ai du retard à rattraper 😉 J’ai beaucoup aimé « L’Empire d’Ecume » (je préfère le deuxième tome, je crois) et je t’en souhaite une très bonne découverte. Quant à « Our Colourful Days », j’avais apprécié ma lecture bien qu’elle n’a pas été très marquante.
    Passe une superbe semaine !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s