challenge

Weekend à 1 000 – du 22 au 24 juillet 2022

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous passez une agréable fin de semaine. Ici, tout va mieux. On a eu beaucoup de stress avec les feux en bretagne, avec l’incendie dans les Mont d’Arès, où se trouve une partie de ma famille. En fait, cela fait déjà deux semaines qu’il n’y a plus une goutte d’eau là-bas, et le feu menaçait le village où vivent mon beau-frère et ma nièce. Heureusement, le feu est enfin maîtrisé, et le temps a aussi changé. Mais imaginer que la bretagne pourrait prendre feu de cette manière, cela paraissait impossible avant cette année. Et pourtant, cela montre que personne n’est à l’abri des grands incendies.

Aujourd’hui, je vous retrouve toutefois pour évoquer un sujet plus léger. En effet, nous sommes vendredi, et j’ai décidé de repartir sur un nouveau weekend à 1 000 ce soir. En effet, je n’ai pas fait celui de la semaine dernière, et même si je suis assez occupée ce weekend, j’ai tout de même encore envie de tenter l’aventure. J’espère donc atteindre encore 1 000 pages de lues dans le weekend, afin de faire baisser ma pile-à-lire, ou montagne-à-lire comme l’appelle la blogueuse Des Plumes et des Livres, un titre de circonstances.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le  weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Ce que j’aime dans ce challenge, c’est le fait qu’il m’oblige à me poser et à lire, à puiser dans ma pile-à-lire des romans que j’ai tendance à repousser, aussi parce qu’il me permet d’échanger sur les réseaux sociaux autour de la lecture, et parce qu’il me permet de voir d’autres lectures, des romans dont je n’ai pas forcément entendu parler, qui sont mis en valeur par d’autres lecteurs. C’est un beau moment d’échange qui nous est proposé et que je n’ai pas envie de rater.

Voici donc ce que j’ai prévu de lire pour cette nouvelle session, la quatrième de l’été :

200 pages environ
192 pages
174 pages
237 pages

J’ai déjà commencé la lecture de Astre-en-Terre, et il ne me reste que 200 pages environ à lire dans le roman. Je compte donc le terminer ce weekend, voire même ce soir. J’ai aussi prévu de lire le roman jeunesse La Maison des Secrets, dont j’ai entendu du bien. Il devrait être rapidement lu. Enfin, il me reste les tomes 2 et 3 à lire de la trilogie de manga Colorful Days. Je compte donc les lire ce weekend afin de vous faire un retour sur la trilogie complète. Il faut toutefois que j’aille d’abord les chercher à ma médiathèque.

Si je parviens à lire ces quatre titres, je n’en serais qu’à 800 pages environ. Je n’atteins donc pas les 1 000 pages, mais il me reste encore beaucoup de mangas à la maison, dont les tomes 7 et 8 de Escale à Yokohama, ou même la fin de la série Whispering. Je devrais donc facilement trouver de quoi compléter mon weekend.

Et vous ?

Participez-vous au weekend à 1 000 ?

Quelle est votre pile-à-lire ?

Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce weekend, même si vous ne participez pas au challenge ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Bon vendredi à tous 🙂

Une réflexion au sujet de « Weekend à 1 000 – du 22 au 24 juillet 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s