challenge

Bilan mi-parcours Magical Summer challenge 2022

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous passez un bon début d’été. Ici, le programme est au repos, et l’été s’annonce chouette, reposant et productif en même temps, même si j’aimerais beaucoup qu’il fasse moins chaud, mais comme tout le monde. La canicule, ce n’est vraiment pas pour moi, et je me demande comment on peut s’habituer à cela. Mais l’homme semble prêt à s’habituer à tout.

En tout cas, je reviens vers vous aujourd’hui pour vous faire un premier petit bilan du challenge de l’été, le fameux Magical Summer Challenge. Ce challenge est un challenge que j’affectionne, et j’adore faire des challenges saisonniers, surtout en été. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma pile-à-lire prévisionnelle sur le blog, ici, avec toute la présentation du challenge.

Ce challenge, dont l’inscription a lieu sur Facebook, dure du 15 juin au 1er septembre. C’est donc le moment de faire un point sur cette nouvelle édition. Comme beaucoup de challenge, il met en place des menus. Il y en a 5 au choix. Pour valider le challenge, on peut valider des menus entiers ou se contentant de certaines catégories, le but étant alors de lire au moins trois livres dans trois menus différents, ou un menu entier. Voici un rappel des règles :

Voici donc ce que j’ai lu et chroniqué pour le moment dans chacun des menus proposés :

livre avec un mystère
livre avec un mystère
livre léger
livre édité en 2022

Je m’en sors bien pour ce menu, et j’ai déjà plusieurs chroniques d’écrites et de publiées sur le blog pour celui-ci. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ces dernières en allant dans la catégorie challenge de l’été.

livre avec de l’eau sur la couverture

Je n’ai pas beaucoup avancé sur ce menu, mais il devrait être terminé avant la fin de l’été. Et ma chronique d’Ecume et de Sang est déjà sur le blog.

livre à la couverture estivale

Comme vous avez pu le voir dans d’autres catégories, j’ai lu des ebooks, mais comme d’autres devraient suivre, qui ne rentrent pas dans ces catégories, je vais attendre pour remplir celle-ci. Et je n’ai pas encore lu de romans achetés cet été.

livre avec un protagoniste exceptionnel
livre avec un protagoniste exceptionnel
livre dans un monde inventé

J’ai lu plusieurs mangas et bandes-dessinées qui rentrent dans cette catégorie, et vue tous les romans qu’il me reste à lire encore pendant les vacances, ce menu ne me pose pas vraiment de problème, car j’ai plusieurs livres qui correspondent aux différentes catégories. Il faut juste que je rattrape mon retard dans les chroniques de ces titres.

livre avec la mention d’un animal de compagnie
livre avec la mention d’un animal de compagnie
livre avec la mention d’un animal de compagnie

Les chats m’ont bien inspirée et je dois dire que je ne regrette pas du tout cette catégorie, car j’ai fais des lectures assez sympa, dont un coup de cœur, avec elle. D’ailleurs, mon avis sur On noie bien les petits chats se trouve déjà sur le blog.

Finalement, j’ai plutôt bien avancé dans mon challenge. Certes, il me reste encore plusieurs catégories à valider, mais aussi plus d’un mois et demi pour le faire, donc ça devrait aller. Le challenge est donc en bonne voie, et je vais devoir penser à rédiger mes chroniques pour être certaine de ne pas prendre de retard.

Et vous ?

Participez-vous à un challenge littéraire cet été ?

Lisez-vous plus pendant l’été ?

Ou au contraire, moins ?

Quels sont les genres littéraires que vous préférez durant l’été ?

Bon mardi à tous 🙂

2 réflexions au sujet de « Bilan mi-parcours Magical Summer challenge 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s