challenge

Weekend à 1 000 – du 1 au 3 juillet 2022

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé une bonne semaine. Pour ma part, comme vous avez sans doute dû le constater, j’ai été obligée de mettre le blog complètement à l’arrêt à cause des corrections du bac. Ces dernières m’ont en effet pris beaucoup de temps, en même temps, 134 copies de terminales, ça prend du temps à lire, et j’ai aussi eu d’autres événements à côté qui ont demandé mon attention. Mais cela est enfin terminé depuis hier, et aujourd’hui, je rends toutes mes affaires, si bien que je peux presque dire que je suis enfin en vacances, même si j’attends encore de savoir si je suis ou non convoquée pour l’épreuve orale de rattrapage.

Cela tombe justement bien que j’ai terminé mes copies hier, et que la date de rendu soit hier, car ce weekend va être chargé. En effet, il signe la reprise du challenge du Weekend à 1 000. Cela va me permettre de me détendre autrement, et de me vider la tête, même si la reprise de Stranger Things va me voler aussi un peu de temps.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le  weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Ce que j’aime dans ce challenge, c’est le fait qu’il m’oblige à me poser et à lire, à puiser dans ma pile-à-lire des romans que j’ai tendance à repousser, aussi parce qu’il me permet d’échanger sur les réseaux sociaux autour de la lecture, et parce qu’il me permet de voir d’autres lectures, des romans dont je n’ai pas forcément entendu parler, qui sont mis en valeur par d’autres lecteurs. C’est un beau moment d’échange qui nous est proposé et que je n’ai pas envie de rater.

Voici donc ce que j’ai prévu de lire pour cette nouvelle session, la première de l’été :

400 pages
289 pages

Je vais lire ces deux romans en priorité ce weekend, car ce sont deux réservations que j’ai faite dans les nouveautés à ma médiathèque, et parce que je pense que d’autres personnes ont aussi envie de les lire après moi, je ne vais donc pas les garder longtemps à la maison. En plus, j’ai vraiment hâte de me plonger dans le nouveau Mac Lévy, vue que j’avais beaucoup aimé les deux premiers titres de cette histoire.

Avec ces deux seuls romans, je sais que je ne vais atteindre mon objectif des 1 000 pages lus, mais j’ai encore des mangas qui m’attendent à la maison, et d’autres romans, donc je piocherais certainement en cours de route dans cette pile-à-lire. Et avec le début du camp nano, le challenge d’écriture qui commence aujourd’hui, j’espère parvenir à valider mes objectifs.

Et vous ?

Participez-vous au weekend à 1 000 ?

Quelle est votre pile-à-lire ?

Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce weekend, même si vous ne participez pas au challenge ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Bon vendredi à tous 🙂

Publicité

8 réflexions au sujet de « Weekend à 1 000 – du 1 au 3 juillet 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s