C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez pu passer un agréable weekend. Ici, il a été consacré au repos, au dessin et à la lecture. J’ai ainsi pu avancer dans les romans en cours, et j’ai aussi pu avancer dans la rédaction de mes projets. Cela fait du bien, surtout avant tout le travail que je vais avoir à partir de mercredi, avec la surveillance et la correction des épreuves du bac de philosophie. Je vais avoir environ 130 copies à corriger avant fin juin. Mais cela devrait le faire, avec la bonne organisation. En tout cas, j’ai hâte d’avoir les sujets, comme mes élèves, je suppose.

Mais je vous retrouve aujourd’hui, non pas pour vous parler du bac de philosophie, mais pour vous parler de mes lectures en cours, passées et à venir. En effet, nous sommes donc lundi, et une nouvelle semaine vient de débuter, l’une des plus importantes de l’année pour les terminales. Et, à l’occasion de cette nouvelle semaine, nous nous retrouvons donc autour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine, je suis donc parvenue à terminer ces quatre ouvrages. Vous pourrez retrouver mercredi mon avis sur le roman Les Oubliés d’Astrelune. Celles du tome deux d’Atlantea et de Toutes les histoires commencent par une petite faim devraient aussi sortir cette semaine. Enfin, je devrais profiter de mes vacances cet été pour mettre mes chroniques à jour du manga En Scène.

Ce que je lis cette semaine :

Cette semaine, je compte bien terminer ces deux ouvrages qui sont en cours depuis plusieurs jours. Normalement, je devrais y arriver avant que les copies du bac n’arrivent sur mon ordinateur. Du moins, je l’espère.

Ce que je lis la semaine prochaine :

La semaine prochaine, je compte bien enfin commencer Oméga, qui dort dans ma pile-à-lire depuis trop longtemps, ainsi que le dernier roman de Mireille Calmel que j’ai acheté le jour de sa sortie, et que je n’ai toujours pas pris le temps de lire.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

2 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s