C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez profitez comme vous le souhaitiez de votre weekend. Pour ma part, ce dernier a été consacré à l’écriture, au blog, et à la rédaction de mon dernier cours de l’année, celui que je vais faire dans les prochaines semaines avec mes élèves. En effet, il ne leur reste déjà plus que deux semaines et demi de cours, avec le bac au milieu du mois de juin, et les jours vont passer à toute vitesse. On sent donc qu’on se rapproche de plus en plus de la fin de l’année scolaire, et qu’on va bientôt entamer la deuxième partie de l’année civile. Cette dernière se rapproche à grands pas.

Heureusement, on n’y est pas encore, et je vous retrouve aujourd’hui sur le blog pour vous parler surtout de la semaine à venir, ainsi que de celle qui vient de se terminer. En effet, nous sommes lundi, et comme tous les lundis, je vous retrouve pour vous donner mon C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine, je suis donc parvenue à terminer ces trois romans. Vous pouvez déjà retrouver ma chronique de Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux sur le blog, puisqu’elle a été partagée, hier, et celle du tome 4 de Mathieu Hidalf devrait quand à elle paraître rapidement, lorsque celle du tome 3 sera sortie. Enfin, celle de Joye Astral devrait elle aussi paraître rapidement.

Ce que je lis cette semaine :

Cette semaine, je me consacre à deux romans. Je vais enfin lire le premier tome de la série Bérénice Libretti, qui est dans ma pile-à-lire depuis un moment. Ce roman va m’accompagner pour mes trajets en bus. Je n’ai pas su résister à l’envie de commencer le tome 5 de la série Mathieu Hidalf. Il s’agit du dernier tome, et même si je vais essayer de le faire durer, j’ai maintenant très envie d’en connaître la fin, même si Mathieu va me manquer. Je l’ai en version papier.

Ce que je lis la semaine prochaine :

Pour a semaine prochaine, je me réserve deux romans que j’ai depuis quelques semaines. Le premier est un service presse numérique, que j’avais déjà prévu de lire cette semaine. Il s’agit du roman Astre-en-terre. Le second est un roman papier que j’ai emprunté à la médiathèque, qui est Paradis Perdu, le premier tome de la série d’Eric-Emmanuel Schmitt. Je suis assez curieuse de ces deux lectures.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

4 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s