C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un agréable weekend. Pour ma part, il a été très chargé, avec le salon du livre de Guilers où je me trouvais en tant qu’autrice samedi, et dont vous pouvez retrouver mon bilan sur le blog. J’ai donc fait une longue route pour me rendre en Bretagne, mais je me suis bien amusée et c’était une chouette aventure. Heureusement, ma semaine sera assez calme, car, avec les épreuves du bac de spécialités, mes cours de cette semaine sont supprimés, ce qui fait que je suis seulement de surveillance mercredi. Mais je peux encore être appelée pour les corrections de l’épreuve de lettres.

De ce fait, cette semaine, je devrais avoir le temps de m’occuper un peu du blog, et d’écrire aussi. Il faut dire que j’ai eu beaucoup d’idées d’histoires pendant le salon. Et j’ai hâte de les partager avec vous. Mais en attendant cela, ce sont mes lectures que je vais partager avec vous aujourd’hui. En effet, nous sommes lundi, une nouvelle semaine commence, et qui dit nouveau lundi, dit nouveau C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine, je suis donc parvenue à terminer ces deux lectures, qui me permettent d’avancer non seulement dans le challenge de l’Imaginaire, mais surtout dans le Printemps de l’Imaginaire Francophone. Normalement, leurs chroniques devraient sortir cette semaine.

Ce que je lis cette semaine :

Je n’ai pas vraiment avancé dans ma lecture de Joye Astral, mais normalement, il devrait être terminé cette semaine. L’histoire me donne envie de le terminer. Et j’ai même pu échanger avec son autrice pendant le salon du livre de Guilers. En parallèle, j’ai entamé le tome 4 de Mathieu Hidalf, qui devrait être lu rapidement. Les chroniques des tomes précédents sont encore à écrire, mais arrivent rapidement.

Ce que je lis la semaine prochaine :

La semaine prochaine, j’ai toujours Bérénice Libretti à lire, il va vraiment falloir que je me plonge dans cette lecture. Et je vais aussi découvrir le premier tome du roman fantastique Astre-en-terre, que j’ai reçu en service presse de la part des éditions Explora.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Publicité

6 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

  1. J’ai découvert la Bretagne pendant les dernières vacances et j’ai beaucoup aimé.
    Maggye society me tente depuis sa sortie avec sa couverture intrigante.
    Très belle semaine à toi ☺️

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s