C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous avez passé un bon weekend et que vous êtes prêts pour affronter la nouvelle semaine. Pour ma part, c’est une semaine normale, et je compte ces semaines avant la fin de l’année scolaire, car celles-ci sont rapidement transformées à cause des ponts et des épreuves de bac. Il faut aussi prendre en compte els concours, et c’est compliqué d’avoir une classe complète. Et le programme doit pourtant être terminée. L’air sent vraiment la fin de l’année.

En tout cas, qui dit nouvelle semaine, nouveau lundi, dit aussi nouveau C’est Lundi, que Lisez-vous ? Cela fait maintenant quatre ans que je poste ce rendez-vous tous les lundis sur le blog, et je suis contente d’avoir conservé la même régularité, car c’est un rendez-vous qui compte beaucoup pour moi. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine, je suis donc parvenue à terminer ces cinq livres. Les chroniques des deux romans, celle de De Rouages et de Sang et de L’Enfant dormira bientôt devraient être publiées cette semaine sur le blog. Et j’ai enfin fini Vertige de la Dépendance, que je lisais dans le cadre du club philo de mon lycée. Quant aux chroniques de Whispering, elles devraient paraître une fois que j’aurais écrit celles du tome 1, ou lorsque j’aurais lu toute la série, pour faire les six tomes d’un coup.

Ce que je lis cette semaine :

Cette semaine, je me concentre donc sur ces deux lectures. The Macpie Society dort dans ma pile-à-lire depuis un moment, mais il est enfin sortie de cette dernière. Je le lis en version papier et il devrait être terminé cette semaine. Quand aux Larmes du Diable, sa lecture est numérique, et j’espère aussi le terminer cette semaine.

Ce que je lis la semaine prochaine :

La semaine prochaine, je compte bien me concentrer enfin sur le premier tome de Bérénice Libretti et j’ai aussi récupéré à ma médiathèque le premier tome de la trilogie La Duperie de Guenièvre, que je compte donc bientôt en version papier.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s