C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous gardez le moral face à tout ce qui arrive dans le monde ou juste à côté de nous. Pour ma part, on a découvert, avec mon compagnon, qu’il était malade, et cela nous a porté un sacré coup. On va faire ce qu’il faut pour que cela ne s’aggrave pas, et les médecins le suivent bien, mais pour le moment, ces nouvelles ne sont pas très joyeuses, même s’il y a beaucoup d’optimisme. Enfin, on ne s’attendait pas à cette nouvelle, ce qui fait un certain choc. Mais on relativise aussi avec tout ce qu’on entend dans les nouvelles. Heureusement qu’on est en France, même si les nouvelles de la présidentielles donnent des sueurs froides.

Pour le coup, on va essayer d’oublier tout ce qu’il se passe et se concentre sur ce qui peut nous faire du bien, c’est-à-dire la lecture. Et cela tombe bien, car nous sommes lundi, et qui dit lundi, dit retour du C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine, j’ai seulement terminer un roman, qui est donc Lycanthropia. En même temps, avec tout ce qu’il s’est passé et mes conseils de classe, je n’ai pas avancé dans mes lectures comme je le souhaitais. la chronique de Lycanthropia devrait sortir cette semaine.

Ce que je lis cette semaine :

J’ai beaucoup avancé dans ma lecture des Ailes Ténébreuses, et je devrais le terminer en début de semaine si tout va bien. Il faudra ensuite que j’avance dans Le Vertige de la dépendance, qui est prévu pour la dernière séance du club philo organisé au lycée, et en parallèle, j’ai commencé le dernier roman de Michel Bussi, dont j’ai entendu beaucoup de critiques.

Ce que je lis la semaine prochaine :

La semaine prochaine, je devrais me concentrer sur trois services presses reçus dernièrement, avec la lecture du livre Iron Widow, qui a fait pas mal parler de lui et qui a laisser des avis assez mitigé, et le premier tome de la série Berenice Libretti, que j’ai reçu de la part d’Alter Real, et qui me permettrait d’avancer dans le Printemps de l’Imaginaire francophone. Et je compte lire le roman Ils ne faisaient que rêve qui me tente aussi beaucoup, et que j’ai reçu de la part de Charleston. Cependant, ma pile-à-lire peut complètement changer cette semaine avec mes cadeaux d’anniversaire, et il est possible que je lise d’autres ouvrages.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

4 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

  1. Effectivement climat un peu anxiogène de tous les côtés en ce moment, heureusement le printemps arrive et au moins je trouve que c’est bénéfique pour le moral cette lumière et ces fleurs qui bourgeonnent. Courage à vous !
    Oui, le Bussi a pas mal fait l’unanimité contre lui, ça donnait pas envie 😅
    Belle semaine à toi !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s