Humeurs

In my mailbow #5

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous passez un excellent weekend. Pour ma part, ici, il est consacré au ménage et à la lecture, afin de pouvoir préparer sereinement les prochaines semaines. Et je fête aussi la sortie de mon tout dernier roman, Dreams & Love, qui a la possibilité de renaître de ses cendres dans une maison d’édition, Homoromance. Je suis super contente de cette sortie, et de voir sa nouvelle couverture. Elle annonce une belle lecture d’été.

Mais aujourd’hui, je reviens sur le blog pour vous parler lecture. En effet, cette semaine a été marquée par les livres, et pas seulement par les livres lus, mais aussi par ceux qui vont rejoindre ma pile-à-lire dans les prochaines semaines. Ainsi, aujourd’hui je viens vous présenter les livres que j’ai récupéré dernièrement, grâce au rendez-vous du dimanche, qui est le In My Mailbox.

Alors, qu’est-ce que In my Mailbox ? est un rendez-vous que l’on retrouve en général le dimanche. In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Ce rendez-vous vous permet ainsi de voir mes prochaines lectures.

  • Emprunts en médiathèque

Cette semaine, je n’ai pas fait de grosses folies dans ma médiathèque, et je suis restée assez sérieuse, en me contentant de repousser mon rendu du roman The Macpie Society, que je n’ai toujours pas lu. En fait, cette semaine, je me suis surtout concentrée à rendre les ouvrages empruntés, et je n’ai rien trouvé de plus, dans la médiathèque où j’étais, qui me tentait.

  • Services presses

Cette semaine, j’ai reçu en service presse numérique le tome 2 de la série Les Enchanteresses. Le tome 1 a été chroniqué sur le blog, je vais donc pouvoir lire cette suite et voir où l’autrice veut nous emmener.

  • Achats

J’ai davantage craqué cette semaine, enfin, mon conjoint surtout, et plusieurs mangas viennent donc rejoindre nitre pile-à-lire commune qui grandit de plus en plus. On va donc dire que c’était une semaine spéciale achats de mangas, qui nous permet de rattraper du retard dans certaines séries.

Voici donc les nouveautés qui rejoignent ma pile-à-lire cette semaine. Il faut vraiment que je rattrape mon retard dans la série Escale à Yokohama, car il me reste les tomes 5 et 6 à lire avant de passer au nouveaux. Je ferais sans doute une chronique groupée, comme pour les tomes 1 à 4 qui se trouve déjà sur le blog. Et Look Back a vraiment l’air sympa. Et j’attends encore certaines annonces au niveau des prochains salons du livre avant de faire certaines précommandes, comme par exemple celle du dernier livre de Laure Manel, qui sort juste après le salon du livre de Montaigu, et que j’espère pouvoir acheter sur place pour me le faire dédicacer.

Et vous ?

Achetez-vous beaucoup de livres ?

Allez-vous en médiathèque, à la bibliothèque ?

Empruntez-vous des livres à vos amis, votre famille ?

Prêtez-vous vos livres ?

Bon dimanche à tous 🙂

2 réflexions au sujet de « In my mailbow #5 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s