Humeurs

Bilan lectures février 2022

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que ce début d’année se passe comme vous le souhaitez. Je dois avouer que, de mon côté, il est rempli de surprises, pas toujours bonnes, mais rien ne peut être pire que ce que certains vivent près de nous, donc j’apprends à relativiser, et à me concentrer sur le positif, sur ce qui me procure de la joie, et d’arrêter de penser toujours au lendemain, ou de craindre ce dernier. De toute manière, on ne peut jamais savoir de quoi demain sera fait, il faut donc savoir se contenter de ce qu’on vit, au jour le jour.

Néanmoins, je reviens aujourd’hui afin de vous parler de ce qui est arrivé pendant le mois de février. En effet, nous sommes aujourd’hui arrivés au mois de mars, et on peut déjà dire que l’année défile, car finalement, les mois passent assez vite. Dans trois mois, le bac sera déjà là, ainsi que la fin de l’année scolaire. Le printemps arrive aussi à grands pas, et cela donne le sourire. Mais avant de penser au futur, je dois tout de même revenir sur février, et vous livrer mon bilan sur ce dernier. Nous allons notamment parler de livres, grâce à ce bilan lectures.

Alors, qu’ai-je lu au mois de février ? Et surtout, qu’ai-je chroniqué ?

  • La Vie Invisible d’Addie Larue, de Victoria E. Schwab
  • Le Crochecoeur, de Mérida Reinhart
  • La Bibliothèque de Minuit, de Matt Haig
  • Vous êtes sur le portable de Sam, de Dustin Thao
  • L’atelier des Sorciers, tome 4, de Kamome Shirahama
  • Les Carnets de l’Apothicaire, tome 4, de Hyuga Natsu
  • Les Carnets, de l’Apothicaire, tome 5, de Hyuga Natsu
  • Android type One, tome 1, de Yashima
  • Whispering, tome 1, de Yoko Fujitani 
  • Switch Me On, tome 3, de Kujira
  • Time Salvager, de Wesley Chu
  • Erèbe, de Rozenn Illiano
  • Sous le Sceau de l’Hiver, de Hermine Lefebvre

Ce mois-ci, je suis donc parvenue à lire treize ouvrages, dont sept romans et six mangas. Je suis plutôt contente, d’autant plus que j’ai lu des livres assez imposants, à l’image de la Vie Invisible d’Addie Larue. De plus, le mois de février est assez court. Je dois toutefois reconnaître que les vacances et les challenges du weekend à 1 000 m’ont poussée à avancer dans ces lectures, et à me dépasser. Cela me permet d’atteindre les 25 lectures sur mon challenge Goodread, sur un objectif de 150 livres lus en 2022.

En ce qui concerne le nombre de pages lues, j’en suis à 3 585 pages lues sur l’ensemble du mois de février. C’est un joli score, qui s’explique par la grosseur de la Vie Invisible d’Addie Larue et par tous les mangas que j’ai lu ce mois-ci. Je dépasse donc le mois de janvier, et j’espère faire mieux en mars.

J’ai encore une fois fait des lectures assez variées, même si elles sont plutôt, tout de même, dans le cadre de l’imaginaire. Ce mois-ci, je n’ai pas terminé de polars, et j’avoue que les meurtres et le sang me manquent un peu, et que je vais me rattraper en mars. Toutefois, j’ai fait des lectures assez sympas, et des lectures plus compliquées, notamment en fin de mois, avec des romans qui ne m’ont pas vraiment plus, et qui ont été compliqués à terminer. C’est notamment le cas de Time Salvager, Erèbe et Sous le Sceau de l’Hiver, qui restent des déceptions, et où j’ai bien failli arrêter ma lecture au bout de 100 pages. J’espère donc avoir de meilleures lectures en mars. Heureusement, il y avait les mangas.

En ce qui concerne les chroniques, comme vous pouvez le constater, je suis totalement en retard dans ces dernières. Ayant pris du retard dans mes lectures, ayant eu du mal à me concentrer sur celles-ci, cela se répercute ensuite sur les chroniques. Je vais toutefois essayer de rattraper cela avec les mangas, afin notamment que les séries en cours soient à jour, et avec les romans en service presse. Il faut donc que je trouve du temps pour les écrire, et aussi pour les poster, car mon emploi du temps est vraiment chargé, et je ne peux pas toujours partager mes chroniques.

Pour ce qui est du nombre de mots écrits ce mois-ci, je n’en ai pas fait le détail, j’aimerais bien essayer en mars, mais cela a été plus compliqué pour moi d’écrire ce mois-ci. Pour une fois, ce n’est pas parce que je suis en décalage avec mon histoire, qui se passe toujours à Noël, mais parce que j’ai eu plus de mal à me mettre dans mon histoire, et à trouver du temps pour écrire mes idées. Toutefois, j’ai plein de nouvelles idées qui sont apparues, et j’espère avoir le temps d’écrire toutes les histoires qui viennent prendre refuge dans mon esprit.

J’ai aussi pu voir plusieurs séries, ce qui me change de ce que je regarde à la télévision, même si le retour de Top Chef est très appréciable pour se vider la tête et se donner faim. On a terminé The Book of Boba Feet, et de mon côté, j’ai regardé toute la saison de Destiny, Winx, et j’ai eu la bonne idée de me lancer dans les Nouvelles Aventures de Sabrina. j’en suis encore à la saison 1.

Le début mars va être assez chargé de mon côté, notamment au niveau du travail avec les conseils de classe, qui ont déjà commencer, et par Parcoursup, dont je dois surveiller l’avancement pour mes élèves, pour ceux de ma classe. Cela va aussi être chargé avec mon anniversaire et celui de mon compagnon, et les résultats des concours. Mais j’espère tout de même pouvoir avancer dans mes projets, et avancer dans mes lectures.

Et vous ?

Quel est votre bilan de ce mois-ci ?

Combien de livres avez-vous lu ?

Avez-vous eu des coups de cœur ?

Bon mercredi à tous 🙂

Publicité

Une réflexion au sujet de « Bilan lectures février 2022 »

  1. Erèbe me tente pas mal, même si le roman ne semble pas avoir bien fonctionné avec toi….
    Bon mois de mars qui semble charger mais qui te laissera, je l’espère, quelques instants pour de belles lectures 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s