challenge

Bilan weekend à 1 000 – du 18 au 20 février 2022

Bonjour les amis. J’espère que vous allez tous bien et que vous profitez bien du soleil qui fait son apparition cette semaine, parce que la semaine prochaine a l’air davantage pluvieuse. On sent toutefois que le printemps approche, et c’est une bonne nouvelle. On va pouvoir mettre de côté les gros pulls d’hivers et les manteaux.

Aujourd’hui, je vous retrouve sur le blog afin d’évoquer avec vous le challenge weekend à 1 000 qui avait lieu le weekend dernier. En effet, il s’avère que j’ai oublié de vous en faire le bilan, et je rattrape donc cela aujourd’hui. Je précise que vous pouvez retrouver mon article original sur le blog, et que ce weekend à 1 000 était un peu particulier, puisqu’il s’agissait du rattrapage du dernier weekend à 1 000, qui n’avait pas été un succès, comme vous aviez pu le voir sur le blog lors du bilan de ce dernier.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le  weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Ce que j’aime dans ce challenge, c’est le fait qu’il m’oblige à me poser et à lire, à puiser dans ma pile-à-lire des romans que j’ai tendance à repousser, aussi parce qu’il me permet d’échanger sur les réseaux sociaux autour de la lecture, et parce qu’il me permet de voir d’autres lectures, des romans dont je n’ai pas forcément entendu parler, qui sont mis en valeur par d’autres lecteurs. C’est un beau moment d’échange qui nous est proposé et que je n’ai pas envie de rater.

Voici donc ce que j’ai lu pour cette deuxième édition de février et de 2022 :

413

J’ai commencé mon weekend à 1 000 avec le roman Time Salvager. Je ne peux pas dire que ce fut un bon choix car, comme vous le verrez dans ma chronique de ce roman, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, et l’histoire ne m’a pas emballée. J’ai à peine lu 60 pages le vendredi soir, ce qui est moins bon que la semaine précédente. Je me suis forcée, le lendemain et le dimanche, à terminer ce roman, mais sans grande envie autre que celle de terminer le challenge.

190 pages
172 pages
166 pages

Comme j’avais beaucoup de mal à me concentrer sur ma lecture de Time Salvager, dès le samedi, j’ai commencé à lire des mangas, afin de couper avec ce roman. Ces lectures m’ont alors permise d’avancer dans la lecture de la série Les Carnets de l’Apothicaire et Switch Me On, et de valider facilement un certain nombre de pages.

100 pages environ

Dès le dimanche, je me suis lancée dans la lecture du tome trois de la trilogie Soeurs de Sang. J’ai lu environ 100 pages de ce roman, avant de terminer, enfin, ma lecture de Time Salvager.

En fait, combien de pages ai-je durant ce weekend ? Je suis parvenue à lire 1 041 pages en tout. Je suis donc assez contente de moi, car je suis parvenue à réussir le challenge, et donc à valider mes 1 000 pages de lecture. Cela n’a pas été simple, puisque j’ai eu du mal à lire le premier roman que je m’étais prévu. J’ai donc de la chance d’être parvenue à ce score, notamment parce que j’avais encore des mangas sous la mains. Je devrais faire davantage attention aux livres que je me choisie pour ces challenges, afin de ne plus me retrouver avec des lectures qui ne me conviennent pas. Et avoir des mangas sous la main, c’est vraiment très pratique pour de telles occasions.

J’ai hâte de participer à la prochaine édition, au printemps, afin de faire encore mieux, et de profiter davantage du challenge, en m’amusant encore plus dans mes lectures.

Et vous ?

Avez-vous participé à ce weekend à 1 000 ?

Etes-vous parvenu à votre objectif ?

Avez-vous fait de belles découvertes ?

Bon vendredi à tous 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s