C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un agréable weekend. Pour ma part, c’était le dernier de mes vacances, et j’avoue que ce matin, le retour au lycée pique un peu. Il faut se remettre dans l’ambiance, d’autant plus que les semaines vont passer très vite maintenant. Le printemps commence à faire son apparition, et on sent que la fin de l’année approche à grands pas. Sans qu’on n’y fasse attention, les élèves récupéreront leurs affectations pour l’année prochaine, et passeront le bac. Je trouve toujours qu’une fois que janvier-février sont passés, la fin de l’année à l’air juste à côté.

Aujourd’hui, puisque nous sommes lundi, je vous retrouve donc en cette nouvelle et belle semaine, qui annonce non seulement la reprise, mais aussi les conseils de classe, pour vous livrer un nouveau C’est Lundi, que Lisez-vous ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas le C’est Lundi, que Lisez-vous ? il s’agit d’un rendez-vous très apprécié dans la blogosphère, géré actuellement par le blog Les Paravers de Millina, qui nous donne donc l’occasion d’échanger sur nos lectures et de se souhaiter une bonne semaine, de s’envoyer pleins d’ondes positives. L’idée de ce rendez-vous est de répondre à trois questions chaque lundi et de partager ses lectures de la semaine passée :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc ce que j’ai lu cette semaine :

Cette semaine, je suis parvenue à lire ces cinq ouvrages. Cela permet d’avancer dans mes trois séries de manga en cours, qui sont donc Les Carnets de l’Apothicaire, Switch Me On et l’Atelier des Sorciers. Vous pourrez donc bientôt retrouver sur le blog la chronique de l’un de ces tomes, ainsi que celle du roman jeunesse Time Salvager.

Ce que je lis cette semaine :

Cette semaine, malgré les conseils de classe et la porte ouverte de l’un de mes lycées, je compte bien terminer les romans en cours, deux gros romans, ainsi que l’ouvrage de philosophie que je suis en train de lire pour le travail. Les deux romans devraient être faciles à terminer.

Ce que je lis la semaine prochaine :

J’espère pouvoir enfin commencer ces deux ouvrages d’ici la semaine prochaine, car ils m’intriguent tous les deux beaucoup, et j’ai encore beaucoup d’autres romans qui m’attendent, et dont j’ai envie de vous parler.

Et vous ?

Que lisez-vous cette semaine ?

Avez-vous fait de jolies découvertes ?

De quel style de romans avez-vous envie en ce moment ?

Bon lundi à tous 🙂

6 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? »

    1. C’est vraiment une chouette série, et j’aimerais bien lire le roman, pour comparer avec le manga ^^
      J’aime aussi beaucoup l’Atelier des Sorciers 😉
      Merci beaucoup, j’espère que tu as passé une bonne semaine de ton côté 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s