challenge

Weekend à 1 000 – du 18 au 20 février 2022

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien et que vous ave passé une agréable semaine. Pour ma part, cette dernière a été assez pluvieuse, ce qui est dommage, parce qu’on avait eu avant un beau temps printanier, et que là, on sent qu’on est encore en hiver. Je commence à me lasser de la pluie, surtout qu’on n’a même pas eu de la neige cette année. Mais bon, il faut s’y habituer. En tout cas, vivement le retour du soleil.

Si je vous retrouve aujourd’hui sur le blog, c’est pour vous parler du Weekend à 1 000 . En effet, le challenge est revenu la semaine dernière, et vous avez pu voir non seulement ma pile-à-lire spéciale pour l’occasion, mais aussi mon bilan, qui est sorti mardi, et qui montre que mon challenge n’a pas été la réussite que j’espérais. Mais cela tombe bien, car ce weekend, c’est rattrapage, et je vais donc pouvoir essayer à nouveau d’atteindre mon objectif de 1 000 pages lues.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce challenge qui revient souvent sur le blog, le  weekend à 1 000 est un challenge régulier où, le but est de lire 1 000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche jusqu’à 23h59. Il faut donc lire 1 000 pages entre vendredi soir 19h et dimanche minuit. C’est un challenge imaginé et crée par la bloggeuse et booktubeuse Lili Bouquine que je vous conseille de retrouver sur son blog.

Ce que j’aime dans ce challenge, c’est le fait qu’il m’oblige à me poser et à lire, à puiser dans ma pile-à-lire des romans que j’ai tendance à repousser, aussi parce qu’il me permet d’échanger sur les réseaux sociaux autour de la lecture, et parce qu’il me permet de voir d’autres lectures, des romans dont je n’ai pas forcément entendu parler, qui sont mis en valeur par d’autres lecteurs. C’est un beau moment d’échange qui nous est proposé et que je n’ai pas envie de rater.

Alors, voici ce que j’ai prévu de lire pour cette édition de rattrapage en février :

757 pages
413 pages

Si je parviens à lire ces deux romans pendant le weekend, j’atteindrais le joli score de 1 170 pages lues durant le weekend. Ce serait formidables, d’autant plus que cette fois, je me suis bien prévu un roman en papier, ce qui est plus facile à utiliser pour ce type de défi qu’un roman en version numérique, qui double les pages. Néanmoins, comme j’ignore si je ne vais pas aussi profiter d’une de mes soirées pour écrire, je me prévois aussi des mangas, au cas où, même si j’ignore encore sur lesquels je vais craquer. En tout cas, cette fois, je vais tout faire pour réussir le challenge, et m’organiser un weekend plein de lecture.

Et vous ?

Participez-vous au weekend à 1 000 ?

Quelle est votre pile-à-lire ?

Quels romans avez-vous prévu de dévorer ce weekend, même si vous ne participez pas au challenge ?

Qu’est-ce qui vous plaît dans une telle aventure ?

Bon vendredi à tous 🙂

3 réflexions au sujet de « Weekend à 1 000 – du 18 au 20 février 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s